El amor de Simon por Ariane se transforma en una obsesión asfixiante. Su deseo de poseerla se intensifica a medida que sigue de cerca sus actividades cotidianas, desde visitas a museos hasta salidas a la ópera, alimentado por las sospechas de su atracción por las mujeres. Basada en "La Prisonnière" de Marcel Proust, la película se adentra en la trampa psicológica de Simon, poniendo de relieve su control compulsivo sobre los afectos esquivos de Ariane.
Dans La Captive, Ariane et Simon sont amoureux et vivent ensemble dans l’immense appartement parisien de ce dernier en compagnie de la grand-mère du jeune homme. Simon est possessif et insatisfait. Il veut tout connaître de sa compagne et pour ce faire, la suit lorsqu’elle sort avec ses amies ou la fait accompagner. Il la soumet également à un questionnement incessant, l’obligeant à lui mentir.
Simon a connaissance des préférences sexuelles d’Ariane qui aime les femmes. Persuadé qu’elle le trompe et qu’elle mène une double vie, Simon décide de rompre, éperdu de douleur et impuissant à garder celle qu’il aime.
español
Português - Portugal
français
italiano
大陆简体
English