Martin Juneau, chef-propriétaire du restaurant Pastaga, affronte Ian Perreault, chef-associé du restaurant Chez Lionel.
Dans ce deuxième épisode, la chef-pâtissière Isabelle Deschamps-Plante affronte le chef Arnaud Marchand, copropriétaire du restaurant Chez Boulay.
Dans ce troisième épisode, la chef propriétaire du restaurant Les Trois Petits Bouchons, Audrey Dufresne, affronte le chef propriétaire du restaurant Le St-Urbain, Marc-André Royal.
Pour ce quatrième épisode, la chef-pâtissière Isabelle Plante affronte le chef et copropriétaire de La Guilde Culinaire Jonathan Garnier. Isabelle sera jumelée à Charles, un jeune homme doué davantage pour la plonge que la cuisine! Jonathan sera quant à lui jumelé à Marie-Josée, qui est plutôt maladroite. Lors du premier défi, les chefs guideront leurs novices afin qu’ils réalisent des gnocchis de pommes de terre avec sauce au beurre. Un défi qui sera de taille! Ensuite, les cuisiniers amateurs devront faire des crêpes Suzette, et bien sûr les flamber. Il y aura un peu de stress en cuisine! Finalement, pour le dernier défi, les chefs rejoindront leurs novices et tous devront faire preuve de créativité avec les cinq ingrédients imposés : des filets de porc, des poires, des haricots verts, du chou rouge et des champignons énoki.
Pour le 5e épisode, le chef Jonathan Garnier affronte le chef Martin Juneau dans une compétition dont les défis amènent les participants à cuisiner un menu parfait pour l’Action de grâce. Tout d’abord, les novices Nathalie et Louis doivent cuisiner une crème de courge avec une tuile de parmesan et une quenelle de tapenade. Ce premier défi comporte plusieurs étapes, ce qui génère beaucoup de stress en cuisine. Ensuite, ils doivent cuisiner un magret de canard avec des canneberges, un plat parfait pour recevoir les invités, mais qui représente tout un défi pour Nathalie et Louis, qui n’ont pas l’habitude de cuisiner. Pour le dernier défi, les chefs et les novices doivent créer en équipe un plat avec des escalopes de dinde, des marrons, des cèpes, du chou-rave et du chou-fleur.
Dans ce sixième épisode, les chefs Audrey Dufresne et Ian Perreault s'affrontent dans une compétition enlevante!
Pour le septième épisode, le chef Arnaud Marchand affronte le chef Martin Juneau dans une joute culinaire pleine de rebondissements.
Pour le huitième épisode, nous fêtons l'Halloween et les frissons seront au rendez-vous!
Pour ce neuvième épisode, nous assisterons à un duel entre deux chefs cuisinières : Isabelle Deschamps-Plante et Audrey Dufresne!
Dans la 10e émission, les chefs Arnaud Marchand et Jonathan Garnier s'affrontent dans une compétition qui ne donnera aucun répit aux novices auxquels ils sont jumelés.
Pour la 11e émission, les chefs Marc-André Royal et Martin Juneau se livreront une compétition dans une course contre la montre!
Dans le douzième épisode, les chefs invités Audrey Dufresne et Arnaud Marchand tentent d'aider le mieux possible leurs novices à remporter la compétition.
Dans ce treizième épisode, ce sont les chefs Ian Perreault et Isabelle Deschamps-Plante qui se livreront une chaude lutte!
Pour le dernier épisode de la saison, Un chef à l'oreille est dans l'esprit des Fêtes!