En vingt-quatre heures, Sophie est trahie plus souvent qu'une promesse électorale: son chum et associé, le beau Roch, la trompe avec sa meilleure amie, Mélissa et plusieurs de ses acteurs vedettes la laissent tomber. Une mère manipulatrice suffirait à compléter le tableau, mais ce serait sans compter sur Estelle, qui malgré sa bonne volonté, déclenche une catastrophe.
Sophie se rend compte que la maternité ne simplifie pas du tout la vie, bien au contraire. Les choses se corsent quand grand-maman Gisèle, qui en a déjà plein les bras avec Damien, son diable de fils, rapplique à la maison. Et parlant de cornes, Roch s'en découvre une paire lorsqu'il déboule chez son ex qui a négligé de l'informer, entre autres petits détails sans importance, de l'accouchement.
Sophie reprend son avenir et son agence en main où enfin une bonne nouvelle l'attend: Madame Barbara, son assistante fraîchement embauchée, est diablement efficace. Pour se sortir d'un fort mauvais pas, rien n'est à l'épreuve de Sophie, quitte à matcher un serveur en chaleur avec un Martin en sueur. Gisèle prend les grands moyenes pour assurer la sortie de prison de son fils.
Sophie doit retrouver son équilibre. Mais comment faire si vous croisez vos deux ex (amie et amant) main dans la main et si votre actrice vedette branle dans le manche? En effet, la jeune Valérie nourrit des doutes quant au jugement de Sophie et flirte avec la trahison. Bruce Thompson, producteur émérite fait preuve de ressort et double les faveurs pour Sophie.
Sophie est habitée par des rêves vaporeux et les encouragements de Martin ne sont rien pour lui simplifier la libido. Quant à son frère Damien, disons qu'il commence sa journée à quatre pattes, la traverse la tête dans les nuages pour la finir sur le dos grâce à Gisèle et à ses infusions particulières.
Sophie inspirée par les bonnes paroles de son yogi entreprend d'apporter paix, amour et pardon aux ex de bonne volonté. Elle organise donc un souper avec le tendre couple formé par Roch et Mélissa. Elle s'aperçoit alors que, si ses espoirs de sérénité sont illimités, sa tolérance, elle, a une limite.
Sophie doit jongler avec ses sentiments: son attachement envers son métier, son amour immodéré pour son fils et son attirance pour Bruce Thompson, qui s'avère une proie plus coriace que prévu. Martin, allergique à Cupidon, n'est pas en reste. Sa rencontre avec Jean-Sébastien Laurin lui permet de mieux comprendre l'expression "chanteur de charme" et il sent sa volonté vaciller.
Cupidon a décoché ses flèches: Bruce avoue son amour à Sophie qui ne trouve rien de mieux à faire que de crier: Au secours, Martin! Louise Nantel craque pour le beau Benjamin, mais le jeune comédien risque de flirter avec la liste noire s'il contrarie la redoutable agente de casting. Sophie apprend quleques secrets sur le beau Bruce.
Est-ce que Sophie fait payer Bruce pour ses épreuves sentimentales passées? Elle en parlerait bien à son meilleur ami, mais ce dernier en a déjà plein les bras avec un patient bien entreprenant. En effet, Jean-Sébastien Laurin souffre d'un spleen qui s'épelle M-A-R-T-I-N. Mais est-ce que le bon docteur est prêt à appliquer le traitement choc?
Sophie doit composer avec un fantôme de son passé: Malik Senior, le... géniteur de son enfant, hante sa mémoire. Est-ce que Bruce saura faire sa place entre Sophie et ses souvenirs? Roch aussi doit revivre son passé, mais en inversant les rôles. Ainsi passe-t-il d'amant infidèle à amoureux inquiet des absences de Mélissa.
Sophie reprend le rôle de la fille flushée et Bruce celui du salaud de service. Saura-t-elle changer de registre et enfin jouer le rôle d'une femme comblée? Estelle refuse un rôle qu'on lui offre sur un plateau d'argent. Barbara et Damien se voient donc dans l'obligation de réparer les dégâts et lui dénichent une audition pour le rôle d'une reine.
Damien et Barbara, dont on découvre l'insoupçonnable fragilité, font une sérieuse entorse à la vérité concernant l'avenir d'Estelle. Et l'inénarrable comédienne, qui croit avoir loupé le rôle de sa vie, décide de mettre fin à ses souffrances. Mais son ultime pèlerinage lui réserve un abandon plus érotique que tragique.
Tout le monde perd les pédales, à commencer par Sophie qui doit jongler avec le retour du très séduisant Malik Senior et l'attraction irrésistible qui les lie encore un an après New York. Et Sophie insiste: Junior doit rester un secret d'état. Est-ce que ce secret résistera au souper d'enfer qui réunit les éléments les moins stables de son entourage?
Sophie doit composer avec Malik Senior, qui encaisse la nouvelle de sa paternité avec une relative sérénité, et Bruce Thompson, qui est toujours amoureux d'elle. Sophie n'a même pas le temps de débrouiller la situation qu'elle doit entraîner tout ce beau monde à l'hôpital. En effet, Gisèle a mis en scène une tentative de suicide qui dégénère en énorme mensonge. Côté Martin, espérons que le coming-out du beau Jean-Sébastien n'aura pas pour effet d'effaroucher son coeur rebelle.
Sophie croit à l'impossible et mise gros sur le retour de Malik. Et si elle ne peut pas toujours compter sur ses espoirs, elle pourra au moins se fier sur Guillaume, le nouveau comptable de l'agence qui ébranle le pauvre Damien dans son rôle de mâle alpha. Martin se retrouve en première page des journaux à potins et sa rupture avec Jean-Sébastien risque d'occuper la une du prochain numéro. Reste Estelle, qui se glisse dans la peau d'une saucisse parlante et, surtout, très payante. Finalement, Malik fait une proposition à Sophie qui la laisse sans voix.
Sophie attend de la grande visite: son beau Malik et... Marie-Christine, son épouse. Bonne nouvelle: une apparition en solo du bel homme confirme l'attraction qui les unit. Mauvaise nouvelle: la rivale de Sophie est redoutablement sympa! Que faire? Hélas! Martin, étourdi par ses sentiments pour un Jean-Sébastien porté disparu, n'est pas l'oreille idéale. Heureusement, Mélissa se met à son service: elle se révèle une espionne efficace et une habilleuse du tonnerre.
Sophie reçoit un colis de la part de Malik, un cadeau pour... son fils. Troublée et déçue, elle se rend chez Martin pour le découvrir atteint d'un virus envahisasnt: la souche Jean-Sébastien, de retour en force. De son côté, Estelle déverse sa frustration sur son médium, Monsieur Jacques. Hélas, le pauvre homme meurt devant elle et laisse à sa cliente préférée un lourd héritage. Damien joint l'utile au très agréable: aider Valérie à répéter une nouvelle scène et séduire la belle avec la complicité de Guillaume, le nouveau comptable.
Sophie sait qu'elle doit accepter de confier Malik junior aux bons soins de son père. Mais cette fois, résistera-t-elle aux charmes de Malik lors de sa visite à Montréal? Gisèle et son associé, le très coloré Bernard, fêtent l'inauguration de leur restaurant et la soirée promet d'être des plus animées! D'abord, Mélissa découvre qu'elle n'est pas l'unique inspiration de Rodrigue, qui se présente à la fête au bras d'une magnifique blonde. Ensuite, Martin qui croyait que son ex était en trounée est troublé par l'apparition de son beau Jean-Sébastien
La vie de Sophie prend des allures de tempête. Comme d'habitude. Elle partage son appartement avec un drôle de tandem: l'infidèle Damien et Roch le cocu. De plus, Malik réclame la présence de son fils à New York et Sophie réagit à l'envers: elle accepte d'abord et réfléchit ensuite. Estelle veut développer un autre don: séduire le beau Mathieu. Est-ce que la mise en valeur de ses attributs féminins suffira? Mélissa élabore un stratagème avec la complicité de Martin et Jean-Sébastien dans le but de reconquérir Roch. Réussira-t-elle?
Avec Malik Jr. à New York, Sophie se retrouve au purgatoire. Fiston, ainsi éloigné, s'attachera-t-il à son père et, surtout, à l'infâme et très sympa Marie-Christine? Heureusement pour Sophie, son entourage se ligue pour lui occuper follement l'esprit: Gisèle, en proie à un attachement au père Bluteau qui dépasse le spirituel et rattrape le charnel, se met les pieds dans les plats et un gang de voyous de ruelle à dos. Ensuite, Mathieu qui, sous le charme de notre Sophie, multiplie les occasions de se rendre indispensable.
Encore une fois, Cupidon rôde autour de Sophie. Mathieu crée un meuble pour le petit Malik en espérant passer de la chambre d'enfant à celle de maman. Sauf que la très intense Estelle, encouragée par la vénéneuse Louise Nantel, veille au grain et surprend les tourtereaux à partager des sushis. Qui l'eut cru! Au fil d'une visite guidée, Martin apprend qu'il y a certains efforts que même l'amour ne peut inspirer, au grand déplaisir de Jean-Sébastien victime d'une indélicatesse de Martin.
Sophie offre les clés de son appartement à Mathieu, auquel elle s'attache de plus en plus. Martin cherche à souder sa relation avec Jean-Sébastien. Est-ce qu'un chien ferait l'affaire? Louise Nantel dévoile sa fragilité et décide de donner plus d'ampleur à sa vie et à sa poitrine grâce à la chirurgie. Elle couche Estelle sur son testament, au grand étonnement de notre actrice devenue médium. Et comme si Estelle n'avait pas eu assez d'émotions, son nouveau client, Denis Cadorette, se révèle aussi illuminé qu'elle, sinon plus. Impossible, pensiez-vous?
Sophie accompagne Mélissa à New York pour une audition. Elle en profite pour piquer une crise d'agente, faire du shopping et... peut-être voir Malik? Mais ce que Sophie ne sait pas, c'est qu'elle a croisé Malik à l'aéroport, nouvellement célibataire, qui arrive à Montréal pour la retrouver. Mauvais karma. Il fera plutôt la rencontre de Mathieu, le nouvel amoureux de Sophie en présence de Mme Théberge des plus confuses. Très mauvais karma. Le beau Roch, au bord de la faillite, aimerait bien que Jean-Sébastien mette fin à son syndrome de la page blanche.
Sophie flaire un secret liant Martin à Mme Théberge. Craignant le pire, elle charge Roch, qui a du temps sur les mains, d'espionner Mathieu. Rassurée, elle file le parfait amour jusqu'à ce que Mme Théberge évente ledit secret: Malik est en ville et célibataire. Martin se fait plus tendre à l'endroit de Jean-Sébastien qui cède au charme de François, un dresseur canin qui a du chien. L'étrange Denis Cadorette offre à Estelle une généreuse somme d'argent. Elle en profite donc pour réorienter, encore, sa carrière, au grand soulagement de Louise Nantel.
Sophie a cédé devant Malik et l'avoue à Mathieu. Barbara lui conseille un traitement de choc: sa thérapeute Kendra Lepine. Pendant ce temps, Mathieu confronte Malik qui décide de tirer sa révérence. Qui saura conquérir le coeur de Sophie pour de bon? Martin s'élance et fait confiance à l'amour, mais Jean-Sébastien cède à François, le dresseur de chien. Estelle et Ophélie se préparent pour la Chine, mais leur bienfaiteur Denis Cadorette leur réserve un atterrissage catastrophique. Mélissa doit choisir: un premier rôle à la télé ou celui de mère?
Pendant que Sophie fait de la place chez elle pour accueillir l'élu de son coeur, Roch et Jean-Sébastien sont témoins d'une scène pour le moins troublante... Sophie décide malgré tout de faire confiance au destin, devant un Martin sceptique et une Madame Théberge inquiète. Sophie sera-t-elle de taille devant la nouvelle épreuve que la vie lui envoie? Estelle se prépare pour un rôle d'itinérante, tandis que Louise Nantel l'envoie plutôt auditionner pour le rôle d'animatrice d'une émission de cuisine sur le câble.
Déçue par l'amour, Sophie tente de lutter contre sa peine par divers moyens. Au menu : beignes, somnifères et fruits bios! Pendant que tout son entourage se relaie afin d'apaiser son chagrin, Bruce ressurgit et tente à nouveau sa chance auprès de Sophie. Heureusement que Louise Nantel, toujours en recherche active de la perle rare, veille au bien-être de notre Sophie en la conviant à une séance de défoulement... hors du commun! Mélissa, alitée et nerveuse, refuse de bouger jusqu'à son accouchement. Roch désespéré et à court d'idées, implore Barbara de prodiguer ses précieux conseils à sa douce moitié. Saura-t-elle sortir Mélissa de sa torpeur?
Tous deux blessés, mais résolus à ne pas développer d'amertume face à l'amour, Sophie et Martin franchissent une nouvelle étape... en entreprenant une thérapie de groupe! Alors que le changement en elle est amorcé, Sophie doit maintenant aller jusqu'au bout et mettre définitivement les choses au clair avec Malik et Marie-Christine. Aidé de sa fidèle et euphorique complice Gisèle, Damien réussit à semer le doute dans l'esprit de Valérie, afin qu'elle le choisisse comme agent. De son côté, Mélissa se retrouve dans de beaux draps alors qu'elle réalise un peu tard qu'elle est toujours sensible au charme de Rodrigue...
Rien ne va plus dans l'entourage de Sophie! Alors qu'elle et Mathieu savourent leur bonheur retrouvé, tout bascule pour Gisèle et Damien; la première réalise que le crime ne paie pas lorsqu'elle est prise en flagrant délit à la boutique, tandis que le second désespère de son agence bidon avant d'accuser ses proches d'être responsables de tous ses maux ! Un retour en famille devant le psy viendra-t-il panser quelques blessures ? Pour sa part, Sophie ne veut pas brûler d'étapes avec Mathieu, qui lui fait part de son désir d'avoir un enfant. Saura-t-il l'attendre ? Pendant ce temps, Martin ose rappeler Yves Cormier et passe une soirée agréable avant que le juge ne lui confie un pan important de sa vie. Estelle essaie tant bien que mal d'être détachée de son bel amant Alex, mais le démontre d'une curieuse façon en entrevue à la télé. Quant à Roch et Mélissa, ils ont une grave décision à prendre concernant la grossesse de celle-ci.
Pendant que Martin transcende ses angoisses et passe à l'action avec Yves, Sophie, qui rêvait de simplicité avec Mathieu, n'est pas au bout de ses peines : relancé par sa soeur et son ex, Mathieu évalue la possibilité de donner son sperme au couple afin que les deux femmes puissent réaliser leur rêve. Sous le choc et visiblement contrariée, Sophie saura-t-elle convaincre Mathieu d'abandonner ce projet ? Sous les ordres de son médecin, Gisèle débarque chez Sophie et en profite pour mettre un peu de folie dans la vie de Mme Théberge. Damien se trouve du travail à l'agence de casting Louise Nantel, avec tous les avantages sociaux qui en découlent... Pour conquérir Alex, Estelle est non seulement prête à lui donner ses clés et son coeur, mais aussi à sauver des âmes en peine en faisant du bénévolat. Ses efforts porteront-ils fruit?
Sophie, dans toute sa grandeur d'âme, se donne la mission d'être présente pour son entourage... jusqu'à en oublier son propre bonheur ! Dans l'attente de nouvelles de Mélanie, Sophie essaie de paraître sereine auprès de son amoureux, mais souhaite secrètement que la grossesse de l'ex de Mathieu ne soit plus qu'un mauvais rêve ! Pendant ce temps, Malik relance Sophie et insiste pour la rencontrer rapidement : quel nouveau problème pointe à l'horizon ? Martin file le parfait bonheur avec Yves jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre imprévue de son fils, tandis que Mélissa vit l'impossible : elle n'a plus de libido ! Pour sa part, Barbara commence des cours de théâtre, mais se voit imposer la présence on ne peut plus intense de Gisèle comme partenaire de jeu. De son côté, Estelle réalise qu'elle devrait laisser tomber Alex, mais l'invite plutôt à jouer le rôle de son amoureux lors d'un souper de couples très animé chez Sophie.
Sophie garde la tête froide et refuse de sauter aux conclusions, même si elle apprend que Mathieu et Mélanie ont échangé un baiser et que cette dernière est maintenant... célibataire. Mathieu saura-t-il rassurer Sophie sur ses sentiments à son égard? Invité par Yves à rencontrer officiellement son fils, Martin exige d'Étienne (qu'il avoue à son père sa consultation médicale, mais la version du fils met Martin dans l'embarras. Afin de redorer son image auprès du public, Mélissa s'invite à l'émission de cuisine d'Estelle et y va de révélations on ne peut plus dramatiques. De son côté, Roch prend au pied de la lettre la permission de sa blonde d'aller voir ailleurs. Soupçonnant que l'amour intense de Gisèle pour le théâtre semble avoir pour source leur professeur, Barbara remet les pendules à l'heure avec le principal intéressé. Louise Nantel poursuit son opération séduction avec Damien et lui réserve quelques surprises...
Quatre mois après sa rupture avec Mathieu, Sophie s'offre un nouveau départ épuisant et surréaliste alors que Marie-Christine, seule et en contractions, l'implore de l'accompagner à l'hôpital, pendant que Malik lutte contre son karma afin d'arriver à temps pour la naissance de son deuxième enfant. Est-ce que la rencontre de Sophie avec un bel étranger, dans des circonstances plus que troublantes, pourra rétablir l'équilibre dans sa vie? À la demande de Mme Théberge, Sophie présente ses excuses à Ruth... mais la voisine ne se laissera pas amadouer si facilement ! Et si, malgré leur manque d'affinités, le destin avait décidé de les réunir autrement ? Devinant l'infidélité derrière la panne de désir de Roch, Mélissa trouve l'identité de la maîtresse en question et orchestre sa contre-attaque. À l'opposé, Martin est secoué par la nouvelle preuve d'amour d'Yves (Denis Bernard). Pendant qu'Estelle, lasse de son rôle d'animatrice, tente de saboter son émission, la relation entre Louise et Damien éclate.
Sophie est toujours sur un nuage, même si Martin et Malik s'empressent de lui faire remarquer que sa rencontre avec David ressemble étrangement à son dernier coup de foudre... Venu retrouver sa douce à Montréal, David dévoile à sa mère les véritables raisons de son voyage. Ruth supportera-t-elle le choc de voir son ennemie jurée se transformer en bru? Martin flirte avec le danger alors que Jean-Sébastien, nouvellement célibataire, vient le relancer. Martin mettra-t-il en péril sa relation avec Yves? Décidée à garder Roch auprès d'elle, Mélissa prend le taureau par les cornes et convoque Valérie chez elle. Pour jouer le rôle de sa vie, écrit pour elle par Cadorette, Estelle provoque le destin en ondes, au grand désespoir de son fidèle public. Damien élabore un plan pour se venger de Louise qui l'a congédié, mais l'impitoyable directrice de casting ne se laissera pas piéger si facilement. Humiliée par cet affront, Louise trouve refuge dans l'alcool et dérape une fois de trop.
Difficiles, les relations à longue distance ! Sophie devrait-elle être réaliste? David tente de la rassurer, mais sa clinique à Toronto n'est toujours pas vendue... À l'aube de leur mariage, Martin se prépare à faire le grand saut, tandis que la confiance d'Yves envers son amoureux est de nouveau mise à l'épreuve. Pour Mélissa, tous les moyens sont bons pour regagner l'amour de Roch. De son côté, Estelle confie à Sophie la mission de convaincre le critique de théâtre Richard Kérouac d'assister à sa première, pendant que Louise Nantel poursuit sa chute. Admettra-t-elle son problème? Damien cherche à faire ses preuves auprès de la jeune chanteuse qu'il a prise sous son aile... tout en invitant maman Gisèle à s'impliquer dans ce nouveau projet! Pour sa part, ayant découvert la relation de Barbara et Paul-André, Gisèle se donne en spectacle à son restaurant, avant de remettre son fils à sa place une fois pour toutes.
Quoi de mieux qu'une journée au spa pour fêter la fin de son célibat ? Accompagnée de Martin (Éric Bernier) et Mélissa (Catherine-Anne Toupin), Sophie (Suzanne Clément) relaxe en attendant l'arrivée de David (Anthony Lemke), venu s'installer à Montréal... sauf que l'arrivée hâtive du beau dentiste pourrait bien quelque chose. Sophie aura-t-elle droit à une surprise ? Alors que Martin, nouveau marié, partage son trouble devant tout l'amour qu'Yves (Denis Bernard) lui porte, Mélissa avoue à ses amis avoir légèrement aidé le destin afin que Roch (Jean-Nicolas Verreault) la choisisse plutôt que Valérie (Catherine De Léan)... mais elle n'est pas au bout de ses peines ! Inquiète d'être sans nouvelles de Louise Nantel (Isabelle Vincent), Estelle (Élise Guilbault) part à sa recherche et... a tout un choc ! Même si Damien (Émile Proulx-Cloutier) tente un retour auprès d'elle, Gisèle (Christiane Pasquier) est catégorique : elle le veut hors de sa vie. Sophie lui fera-t-elle entendre raison ?
Pas évident pour la nouvelle blonde de voir son amoureux entretenir un lien aussi fort avec une ex ! Sophie aimerait en discuter avec David, mais c'est plutôt avec Isabelle que Sophie a l'occasion de mettre les choses au clair... Sous les conseils d'Yves, Martin devient une véritable machine à compliments. Et s'il était prêt à passer à l'étape suivante avec son mari ? De son côté, Louise, sur la route de la sobriété, doit demander pardon aux gens qu'elle a blessés... et la liste est longue ! Secondé par son avocat, Damien propose à Sophie une solution drastique pour veiller au bien de Gisèle dont il se dit inquiet. Cherche-t-il plutôt à lui remettre la monnaie de sa pièce ?
Même si elle est comblée dans sa vie et ses amours, Sophie doit maintenant... pédaler! Elle met en branle son « opération séduction », avec l'aide surprenante d'Isabelle, afin de faire craquer l'impénétrable acteur Jean-Luc Savard qui cherche un nouvel agent. Aura-t-elle assez de souffle? Car l'attitude de Malik pompe l'air de Sophie : cherche-t-il à ternir son bonheur en se défilant sans cesse? Yves veut étonner Martin avec une activité extravagante, mais se fait prendre à son propre jeu quand son amoureux le convie dans un de ses lieux de prédilection. Yves osera-t-il? Estelle voit son rêve d'aller rejoindre Alex à Vancouver chamboulé lorsqu'elle est convoquée comme jurée d'un procès pour meurtre. De son côté, Barbara cherche à faire des projets communs avec Paul-André, mais son envie est-elle partagée? Fraîchement mariés, Mélissa et Roch acceptent d'héberger temporairement un Rodrigue plutôt mal en point, tandis que Madame Théberge porte un bien lourd secret malgré elle alors que Malik lui avoue le cancer de Marie-Christine. Pourront-ils tenir Sophie à l'écart encore longtemps?
À bout de ressources, Sophie songe désormais à couper les ponts avec Malik qui, croit-elle, fuit ses responsabilités pour écrire son « grand roman ». Malik lui avouera-t-il enfin le cancer de Marie-Christine ? Depuis sa rencontre avec Réal, l'homme tatoué aux allures de motard, Estelle se sent piégée. L'a-t-il réellement « infiltrée » afin d'influencer l'issue du procès pour lequel elle est jurée? Yves, qui en fait encore trop, veut surprendre et séduire Martin, mais le fantasme prend une toute autre tournure. De son côté, Damien est prêt à tout pour garder Sara sous son aile. L'heure est aux règlements de compte lorsque Valérie découvre que Mélissa a usurpé son identité pour mettre fin à sa relation avec Roch. Furieux, Roch pose un geste sans équivoque à l'endroit de la fautive.
Tel un grand livre ouvert, Sophie s'imagine bien mal jouer la comédie devant Malik maintenant qu'elle sait ce qu'ils traversent, Marie-Christine et lui. Saura-t-elle rester à l'écart? Tout un pari pour Estelle ! De la nourriture santé et un rigoureux programme de danse viendront-ils à bout d'une Louise Nantel déprimée et arrondie? Pendant que Barbara s'imagine en condo avec Paul-André, Gisèle lui fait une mise en garde qui vient semer le doute dans son esprit. En mode flirt, Jean-Sébastien met en scène un « souper de gars » et vérifie s'il fait encore de l'effet à Martin. Même si Mélissa s'improvise bénévole dans un restaurant pour prouver à Roch qu'elle a changé, la star qui sommeille en elle n'est jamais bien loin! De son côté, Roch est plus mêlé que jamais. Isabelle l'aidera-t-elle à y voir clair?
Avec les bébés, l'agence, les amis et les ex... le quotidien de Sophie ressemble souvent à des montagnes russes! David se laisse-t-il trop envahir comme Isabelle le prétend? Voyant Sophie débordée, Martin lui propose un atelier de dessin très...stimulant, afin de se reconnecter avec son individualité. Palpitations en vue! Estelle n'a plus le coeur de présenter sa prestation de danse à la télévision depuis qu'Ophélie a découvert un pan de sa vie qu'elle ignorait jusque là. En colère, Ophélie se réfugie d'abord chez Sophie, mais c'est Gisèle qui saura amadouer l'adolescente... et peut-être Estelle aussi? Marc fait ce qu'il peut pour consoler une Barbara en peine d'amour, mais étonnamment c'est l'acteur Jean-Luc Savard qui saura le mieux apaiser son tourment. Et tourmentée, Sophie le sera aussi alors qu'avec son entourage elle fait l'expérience d'un week-end de camping tout sauf reposant!
Laissée par Jean-Luc, Isabelle est en petits morceaux et ne souhaite qu'une chose pour se faire consoler : dormir avec son meilleur ami ! Sophie veut bien faire confiance à David... mais à Isabelle? Reniée par sa fille, Estelle est au plus bas. Louise se démène pour soutenir son amie : si elle échoue auprès d'une Ophélie butée, elle se surpasse pour trouver une audition digne de notre flamboyante actrice ! Barbara se retrouve au milieu d'un improbable triangle amoureux alors que Marc le comptable se rapproche un peu trop d'elle... et que Jean-Luc, le bel acteur, déploie pour elle tous ses charmes. Pour rendre Roch jaloux et le ramener auprès d'elle, Mélissa use de stratégie en utilisant Rodrigue comme appât. De son côté, Roch est dans l'eau chaude alors que la tournée de Jean-Sébastien est en péril. Mais c'est Damien remporte la palme du désespoir alors qu'il pète les plombs... une fois de trop.
En colère contre Isabelle qui l'a trahie, Sophie se doit maintenant d'être honnête avec David et lui avouer qu'elle-même a douté de lui... et l'a trahi aussi! Comment David pourra-t-il passer outre le subterfuge qu'a utilisé Sophie, et qu'il juge impardonnable? Le plan de Mélissa visant à ramener Roch connaît d'autres ratés, alors que Roch découvre une nouvelle facette cachée de son ex-amoureuse. De son côté, Damien sa thérapie avec un psychologue...étonnant. Pendant que Marc essaie du mieux qu'il peut de mettre en garde Barbara contre Jean-Luc, celui-ci se rapproche davantage et ose même une invitation. Baba va-t-elle céder? En essayages de costumes pour son film, Estelle vit une situation qui surclasse son imagination... qu'elle a pourtant fertile. Or, sa chance pourrait bien tourner lorsque de la grande visite pour Ophélie se présente à l'agence.
Malik ayant perdu son sang-froid, Sophie se retrouve aux côtés d'une Marie-Christine épuisée au poste de police. Et plutôt que de s'excuser de sa conduite, Malik fait une déclaration des plus bouleversantes à Sophie. Pourquoi est-il de plus en plus distant? David et Roch veulent l'aider à chasser ses idées noires, mais la sortie entre gars produit l'effet inverse. Pendant que Gisèle se félicite de son fils en thérapie, Damien cherche à berner son psy. De son côté, Yves croit bien faire en proposant le loft de Martin à Étienne, mais le beau docteur a des sueurs froides rien qu'à l'idée de devoir céder son loft pour de bon. Jean-Sébastien croit savoir comment permettre à Martin de se défiler... Maintenant réconciliée avec sa fille et abordant son nouveau rôle avec enthousiasme, Estelle se demande si son bonheur durera. Le retour d'Alex, son ancien amant, est-il un mauvais présage? Et pour Estelle, comme pour Loulou et Barbara, la modération a-t-elle vraiment meilleur goût?
Pendant que Sophie et David essaient d'avoir un enfant, Marie-Christine vit ses derniers moments. Mais pas question pour elle de partir sans réaliser un grand rêve... Elle en profite pour faire une confidence troublante à Sophie. Pendant que Mélissa se prépare pour le prochain rôle de sa vie en s'offrant comme famille d'accueil pour de jeunes enfants, Martin vit une autre crise avec Yves. Saura-t-il rassurer son mari sur ses sentiments? Barbara prend son courage à deux mains et décide de relancer Jean-Luc Savard... mais elle tombe au mauvais moment. Arrive-t-elle trop tard? De son côté, Estelle se plaît à rêver de Cannes pour son dernier film, mais une bien mauvaise nouvelle l'attend au tournant.
En deuil de sa femme, Malik repart à New York et songe à y rester définitivement. Pendant que Sophie aimerait bien l'aider à surmonter sa tristesse, David, connaissant les sentiments de Malik pour Sophie, reste sur ses gardes. Doit-il rester confiant? Au chevet d'Estelle toujours dans le coma, Louise fait de bien sobres promesses au ciel afin que son amie se réveille enfin. De son côté, Madame Théberge est au sommet de sa popularité: Mélissa, à bout de nerfs d'être famille d'accueil, la supplie de devenir la gardienne attitrée de ses enfants, pendant que Gisèle lui propose de devenir chef dans son restaurant. Réorientera-t-elle sa carrière? Jean-Luc et Barbara découvrent leur complicité avec beaucoup d'enthousiasme alors que le « nouveau Damien » continue de compter des points auprès de Sophie, Gisèle... et Isabelle, car la récompense de ses efforts pourrait valoir gros!
En voyage d'affaires à New York, Sophie et Mélissa font d'une pierre deux coups et en profitent pour y croiser Malik. Sophie acceptera-t-elle de se présenter à la « soirée surprise » qu'il lui réserve? À Montréal, soucieux de savoir Sophie auprès de Malik, David fait tout ce qu'il peut pour surmonter son stress... et Roch fait au sujet de Mélissa une découverte qui le trouble. Pendant que Madame Théberge tergiverse encore entre rester auprès de Sophie et la proposition de Gisèle, Martin reçoit de ses deux ex-amants, Yves et Jean-Sébastien, des signaux de rupture. Laissera-t-il filer les deux hommes aussi facilement? À l'aube d'un renouveau, Alex fait une étonnante proposition à Estelle. Est-elle vraiment prête à changer de vie? Craignant de perdre son unique amie, Louise use de ses contacts pour la retenir auprès d'elle. L'auteur Blaimert sauvera-t-il la mise?
Blaimert ayant pondu son concept, Louise joue sa dernière carte afin de retenir. L'actrice fera-t-elle un nouveau comeback ou choisira-t-elle l'exil auprès de son homme ? Madame Théberge prend une décision importante tandis que Martin semble enfin avoir trouvé son identité... Et le vent tourne pour Damien alors que Mélissa elle, espère toujours le retour de Roch. À New York, Sophie vit les moments les plus étourdissants de sa vie! Pendant que Malik déploie ses charmes et lui avoue ses sentiments, David, en bon amoureux, lui fait une visite-surprise. Quel sera donc le choix ultime de Sophie?