A la mort de sa mère adoptive, Talia apprend qu'elle avait été confiée à cette femme par ses vrais parents, peu avant leur mort, afin d'échapper à la vengeance de son oncle. Elle part à Saint-Jean-de-Luz afin de découvrir la vérité sur la mort de ses parents.
Talia se remet de son agression, persuadée que ce sont les Delcourt qui sont derrière cet incident. Marc apprend le secret des origines de Talia et en informe Charles. Talia parvient à retrouver le corps d'un de ses parents et pratique un test d'identification...
Clément découvre l'existence de l'accident de voiture qui a sûrement tué Talia. Il accuse Mathilde d'en être la cause, mais celle-ci nie toute implication dans le drame. La mort de Talia réjouit les uns et attriste les autres. Mais celle-ci a survécu et met tout en oeuvre pour revenir affronter les Delcourt.
Durant sa bagarre avec Talia, Mathilde est gravement blessée. Talia se voit accusée de tentative d'homicide et le juge décide de son incarcération jusqu'au procés. Mathilde accepte mal la blessure qui la laissera défigurée et affirme aux policiers queTalia avait organisé un piège pour la tuer. Durant son incarcération, Talia apprend qu'elle est enceinte de Clément. Le procès arrive et, malgré les éléments rassemblés par l'accusation, Talia est libérée. Clément est alors victime d'une violente attaque.
Alors qu'elle sent que Talia est en train de gagner la partie, Mathilde apprend que la jeune femme attend un enfant de Clément, plongé dans le coma à la suite d'une rupture d'anévrisme. Talia innocentée, Mathilde est désormais sous le coup de poursuites pour dénonciation mensongère. Elle bascule alors dans la folie et enlève Talia à bord d'un bateau, dans l'intention de la tuer...