Ugo vient d’atterrir à Montréal et cherche désespérément une façon de retarder le moment où il retournera voir sa famille. Voulant faire réparer son vieux vélo, il se rend à la boutique Les Dérailleurs et fait la rencontre de Carla.
Au matin, malgré la chimie palpable entre eux, Ugo et Carla se font leurs adieux, mais la nécessité pour Ugo de se trouver du travail le remet sur le chemin de Carla. Ils conviennent cependant de ne plus coucher ensemble.
Ugo est contraint d’accepter une invitation à souper de ses parents. Redoutant les retrouvailles avec sa mère, il convainc Carla de l’accompagner à la maison familiale, où une surprise l’attend.
À la boutique de vélo Les Dérailleurs, la tension est grande entre Carla et Ugo. Sean organise une activité de renforcement d’équipe pour alléger l’atmosphère, mais l’alcool rend la chose plus difficile que prévu.
Alors qu’ils prévoyaient profiter de leur journée de congé, Ugo et Carla sont invités au shower de bébé d’Élizabeth et Élisabeth. Un imprévu de taille force tout le monde à changer ses plans.
Cherchant à s’éloigner d’Ugo, Carla part s’entraîner à vélo avec Arnaud, mais elle sous-estime sa fatigue physique et émotionnelle. Ugo se réconcilie avec son père.
Carla écoute enfin ceux qui lui conseillent de prendre une pause de ses entraînements de vélo, mais l’intensité des bouleversements qu’elle déclenche alarme son entourage.
Ugo et Carla profitent de leurs derniers instants ensemble pendant qu’Ugo se prépare à repartir en voyage, puis Carla s’organise pour aller le reconduire à l’aéroport. Les deux amants se retrouvent devant un choix ultime.