Les eaux de Guet Ndar sont empoisonnées par des fûts toxiques. Kader Youm, jeune pêcheur chevronné, enquête et s'introduit dans un entrepôt du puissant Badou Gaye. Baye Mandir, son grand-père revient de son exil afin de guider Kader à son destin mystique.
Kader est découvert et fait prisonnier, Badou Gaye le menace. La colère gronde à Guet Ndar. Les pêcheurs sont contaminés au mortizol et développent de petites cloques remplies de liquide, semblables à celles de la varicelle. De plus, ils ne peuvent plus pêcher.
Une tentative d'assassinat a lieu contre Kader. Il prend donc la tête du mouvement de contestation des Guet Ndariens, aidé par sa chaine YouTube, Guet Ndar News, très populaire. Kader rencontre Marie Anta Gaye dont il est très amoureux, elle est la fille de son pire ennemi.
La digue de Guet Ndar s'effondre. Kader lance une quête pour les familles sans abris. Le village des pêcheurs est, par ailleurs, sous la menace du projet Little Dubaï, mené par Badou Gaye qui menace la destruction totale de Guet Ndar au profit d'un complexe hôtelier. Les amoureux se rapprochent de plus en plus.
Kader découvre que ce sont les frères de Marie Anta qui ont déversés dans la mer, les fûts toxiques sur ordre de leur père, Badou Gaye. Alors qu'un piège est mené contre le jeune leader, Marie Anta se range aux côtés de son amoureux.
Emprisonné par les hommes de Badou, Kader est libéré grâce au soutien de Baye Mandir et de la population. Marie Anta découvre que son père est un imposteur. Sans preuves, Kader est relaxé. Les amoureux se retrouvent, ce qui ne plait pas à leurs familles respectives.
Kader détient des preuves concordantes contre Badou et le piège dans son entrepôt auquel il met le feu, forçant les Dubaïotes à abandonner leur projet. Les membres de la communauté l'acclament comme leur leader.
Badou se rend et Kader accepte enfin son destin : répondre à l'appel de la méduse pour devenir l'Elu de Mame Coumba Bang. Il demande Marie Anta en mariage et est désormais prêt à commencer sa nouvelle vie.