Le Parloir réunit plusieurs intervenants pour parler et débattre d'affaires criminelles. Félix Séguin et Victoria Charlton abordent le meurtre d'une fillette étranglée et décepée. Le scénariste Luc Dionne explique son intérêt pour le milieu criminel.
Un trafiquant de drogue accepte de livrer tous ses secrets à Annie-Soleil Proteau. Victoria Charlton et Félix Séguin interrogent un médecin pathologiste qui a pratiqué des centaines d'autopsies qui ont contribué à élucider plusieurs homicides.
Félix Séguin et Claude Poirier expliquent comment établir une relation avec un criminel. De récentes confidences provoquent la réouverture de l'enquête sur le meurtre de Valérie Dalpé. L'auteur Simon Predj vient parler de sa méthode d'écriture.
La table présente la conclusion du dossier sur le meurtre de la jeune Valérie Dalpé. Félix et Victoria discutent du dossier avec Stéphane Luce qui dirige une équipe de détectives privés qui enquêtent de façon bénévole sur les meurtres irrésolus.
Victoria rencontre les proches d'une mère de famille sauvagement assassinée. Un expert en interrogatoire nous explique cette étape cruciale d'une enquête pour meurtre. On commence un nouveau dossier sur un double meurtre dans une petite municipalité.
La police découvre un témoin du double meurtre du maire de Saint-Clet et sa conjointe; ce dernier raconte une histoire hors du commun; tiré des pages d'Allô Police, le récit d'un triple meurtre dans les bureaux d'une entreprise de Montréal
Claude Poirier raconte comment il s'est retrouvé sur le lieu d'un meurtre sans policier. Des révélations sur le maire de Saint-Clet pourraient expliquer son assassinat, provoquant aussi le meurtre gratuit de sa conjointe.
Victoria s'intéresse à la disparition d'une jeune femme que certains croient morte. Le meurtre d'un jeune garçon dans les années 80 est laissé un peu pour compte. Est-ce que la police fait tout ce qu'elle peut pour trouver le coupable ?
Annie-Soleil reçoit les confidences d'un ancien comédien qui a poignardé à mort un homme. Le corps d'un homme est retrouvé, découpé en 17 morceaux. La tâche des enquêteurs s'avère compliquée, mais ils trouvent finalement les coupables.
Un comédien et le co-auteur de la série Infendable comparent la fiction avec la réalité. Victoria présente le témoignage surprenant d'un homme qui a passé près de mourir quand il a été atteint à la tête lors d'une fusillade.
L'équipe s'intéresse au désordre qui règne au sein des organisations criminelles depuis quelques années; Claude Poirier vient donner son opinion sur la disparition du code d'honneur.
Les fraudes en tous genres se multiplient et font de plus en plus de victimes québécoises; Kathryne Lamontagne du Bureau d'enquête nous met en garde contre une fraude aux allures presque hollywoodiennes.
Le Québec n'est pas en reste dans les tueries de masse; le psychiatre Gilles Chamberland accède à la tête des tueurs et la mairesse d'Amqui revient sur l'événement qui a marqué sa communauté.
Le Québec a vécu sur une même période de 15 mois deux évasions spectaculaires par hélicoptère; Claude Poirier nous rappelle les grandes évasions et Annie-Soleil Proteau rencontre un producteur de cocaïne rose.
Des criminels entrent au Canada comme touristes pour voler des bijoux aux vedettes; Carmen Rivet, gemmologue, explique la revente des produits de la criminalité; Guy Carrier, spécialiste en interrogatoire, raconte comment faire craquer un meurtrier.
Tour de table des policiers corrumpus, les ripoux du Québec; Kathryne Lamontagne, du bureau d'enquête, revisite le cas de l'ex-policier Benoit Roberge; Claude Poirier donne son opinion sur les policiers véreux et un « Accès interdit » avec Simon Coutu.
Au Grand dossier, on parle de la présence des pègres ethniques au Québec; analyse des différentes couleurs du monde criminalisé avec l'auteur du livre « Pègres QC »; Annie-Soleil Proteau rencontre un gardien de prison.
Kathryne Lamontagne du Bureau d'enquête présente l'arnaqueur amoureux Serge Rivard; Simon Coutu reçoit à la table un ancien chef de gang pour expliquer la présence des cellulaires et du trafic de drogues en prison.
Au grand dossier, on met en garde les détenteurs de crypto à risque d'enlèvement; un influenceur du monde de la crypto fait le point sur sa sécurité; une experte en cybersécurité revient sur le vol dont elle a été victime qui a changé sa vie.
Kathryne Lamontagne du Bureau d'enquête fait le point sur l'affaire du juge Jacques Delisle; Claude Poirier donne son opinion sur les sentences bonbons, ces sentences parfois trop clémentes qui sont offertes par la Couronne.
Les cartels de drogues du sud migrent vers le nord; on se penche sur leur présence et leur influence dans le marché canadien; Poirier vient nous parler de Leonardo Rizzuto, le parrain de la mafia italienne de Montréal qui était aussi avocat.\n\nMORE\n\nS2, E11: Les cartels de drogues du sud migrent vers le nord; on se penche sur leur présence et leur influence dans le marché canadien; Poirier vient nous parler de Leonardo Rizzuto, le parrain de la mafia italienne de Montréal qui était aussi avocat.
La prostitution est en tendance forte chez les jeunes.; Kathryne Lamontagne du Bureau d'enquête partage les confidences d'une jeune femme qui a vécu le monde la prostitution; en Accès interdit, Annie-Soleil Proteau rencontre un proxénète repentant.