Astrid charge sa fille Audrey d'établir une médiation entre les parents de la petite Rose et ses grands-parents. Ceux-ci n'ont pas vu leur fille, ni leur petite-fille, depuis plus d'un an. Audrey est jeune avocate, bien dans son couple avec Paul malgré une belle-mère très intrusive. Découvrant qu'elle est enceinte, elle ignore comment réagir, surtout depuis qu'elle a rencontré le nouveau procureur Eric Leroy. Sofia Lorenzi, l'associée d'Astrid, doit départager un couple en plein divorce qui se dispute la garde de leur chienne Lady. C’est compter sans l'avis de la chienne en question...
Fatou et Fabien sont divorcés depuis un an. Mais Fatou semble ne pas digérer le divorce et harcèle Laurence, la nouvelle compagne de Fabien. Fabien demande la garde exclusive de leur fille Zoé, persuadé que son ex-femme dénigre Laurence et installe un climat toxique. Astrid flaire quelque chose d'étrange dans cette affaire. Pour elle, toute cette hostilité ne ressemble pas à sa cliente...
Régis Masson, restaurateur connu dans le quartier, veut adopter Esteban, un adolescent de 17 ans dont la mère disparue fut sa maîtresse. Aujourd'hui, atteint d'une tumeur au cerveau, Régis sait sa fin proche et veut qu'Esteban hérite de ses biens et de son commerce. Pour Astrid qui gère le dossier, cela s'avère plus compliqué que prévu.
Romain, un jeune homme bipolaire, est interné de force par sa mère, après avoir mis sa vie en danger. Sa compagne Leïla est décomposée. Ce bras de fer entre une mère possessive et la femme qu'il aime perturbe fortement le jeune homme, sujet à un traitement médical bien précis. De son côté Sofia s'engage à aider une jeune femme transsexuelle à changer son prénom et son sexe à l'état civil.
Stéphane Albertini est un médecin reconnu mais sa vie tranquille bascule lorsqu'une de ses patientes, Manon, se manifeste comme étant sa fille. Le passé de Stéphane le rattrape et menace de briser sa famille. Audrey, le ventre de plus en plus rond, essaie de jongler entre une affaire d'adultère numérique et sa vie privée qui lui échappe. Se trouve-t-elle encore en phase avec Paul, son mari, qui ne désire que déménager à la campagne et élever tranquillement leurs trois enfants ?
Monsieur Mercier, un veuf de 75 ans atteint d'Alzheimer, vient trouver Audrey car il voudrait que ses enfants l'aident et participent à ses frais médicaux. Le problème, c'est que le vieux monsieur n'est pas du tout en bon terme avec eux, notamment avec son fils qui l'accuse d'être coupable de la mort de sa mère. Sofia, endettée comme jamais, joue en terrain dangereux en défendant pour son divorce Lazlo Leveque, un charismatique parrain de la mafia Lyonnaise.
Audrey et Paul se marient ! Mais la fête est gâchée par l'arrestation de Sofia, accusée entre autre de complicité avec Lazlo. Sofia plonge... et Astrid doit faire appel à un avocat ennemi du cabinet pour espérer tirer son amie de ce mauvais pas. Audrey retrouve Graziella et Mickaël, couple phare de l'univers du X, qui veulent désormais divorcer.
Ryan, un adolescent difficile, est inculpé pour une affaire de drogue. Il est mineur mais a fait une demande d'émancipation qui aurait pour conséquence de le voir jugé comme une personne majeure. Audrey sent que la mère de Ryan n'est pas aussi innocente qu'elle le prétend... Pour Sofia, la sentence tombe. Elle est radiée pendant un an. L'organisation du cabinet s'en trouve chamboulée.
Tom, un adolescent, et sa petite soeur Lou, ont dormi dehors. Ils confient aux policiers avoir été abandonnés par leurs parents, qui, selon Tom, ne s'apercevront même pas de leur fugue avant plusieurs jours. Le couple, divorcé, est en conflit perpétuel. Les deux enfants, qui souffrent de la situation, se rebellent mais risquent d'être séparés s'ils sont placés en foyer ou en famille d'accueil. Tom fait venir Audrey, enceinte, qui connaît la famille. Il lui dit vouloir attaquer ses parents en justice...
Une réunion de famille tourne court lorsque la mère, en retard, fait finalement son apparition au bras de sa nouvelle épouse, une réfugiée, à la surprise générale. Divorcée depuis dix ans, elle vit grâce à une prestation compensatoire versée par son ex-mari. L'accord est remis en cause. Astrid prend en charge ce dossier, tandis qu'Audrey prend soin du nouveau-né, avec lequel Paul semble quelque peu mal à l'aise...
Céline Jauffrin entame une procédure judiciaire de recherche en parternité. Elle affirme que Federico Lorca est le père de son fils de 6 ans. Devant la juge Tardieu, celui-ci refuse le prélèvement biologique et s'emporte. Sofia, qui représente Federico, a le sentiment que la juge a quelque chose contre elle. Audrey Lartigues, de son côté, est de retour au cabinet après son congé de maternité. Elle doit jongler entre la garde de son bébé, de nouveaux dossiers et des clients quelque peu farfelus. Kévin, 23 ans, souhaite être adopté par Michaël et Graziella, deux vedettes du monde des films pour adultes.
Alors qu'elle ramène son fils Antoine chez son père, une femme est arrêtée pour soustraction d'enfant. Elle revenait d'un voyage en Israël avec lui, alors que le père avait demandé et obtenu une interdiction de quitter le territoire. Astrid suit ce dossier depuis longtemps. Elle sait que c'est pour tenter une thérapie pour les troubles du développement d'Antoine que la mère a fait ce voyage avec lui. De son côté, Audrey est bouleversée quand elle apprend que son mari est au courant de sa relation avec Eric. Elle demande alors à Roxanne de lui procurer un kit pour un test de paternité.
Après avoir commis un vol dans un magasin, Emma, une adolescente, est arrêtée par le vigile. Elle se débat avec force et se retrouve au commissariat. En effet, le vigile a porté plainte pour coups et blessures. L'affaire s'étant déroulée pendant la semaine de garde du père, la mère décide demander la garde exclusive. De son côté, Alexandre tente de convaincre Astrid d'acheter un appartement avec lui. Pendant ce temps, Audrey reçoit un client qui se plaint de l'image que sa femme donne de lui dans ses spectacles de stand-up. Il veut faire interdire le spectacle, intitulé «Mon mec n'en a qu'une...», pour atteinte à la vie privée.
Un homme menace de se jeter dans le vide sous les yeux de sa femme, Marianne. Cette dernière veut divorcer mais cède au chantage, pour éviter le pire. Elle se tourne vers Astrid, qui s'avère être sa patiente, pour l'aider à aller malgré tout au bout de la procédure. Cette dernière ne comprend pas le revirement soudain qu'a opéré le mari. Audrey, de son côté, vient de comprendre que Paul la trompe avec une collègue...
Marianne a tué son mari, Benoît, en état de légitime défense. Selon elle, la victime serait entrée de force malgré les mesures d'éloignement prises contre lui, et aurait tenté de l'étrangler. Robin, le fils du couple, se trouvait dans l'appartement mais n'a rien vu ni entendu. A la maison, Colette encourage Audrey à prendre sur elle...