Mme Alquist, l'épouse d'un auteur de bandes dessinées à succès, est convaincue que son mari est atteint de troubles psychologiques.
Daniel Kerr est contrôleur aérien. Il accuse sa femme Tina, inspecteur de la brigade criminelle d'avoir traumatisé leur famille pour arrêter un dangereux criminel.
Rose Valence assiste aux réunions des alcooliques anonymes pour son mari malade. Or ce dernier l'accuse d'adultère avec l'organisateur de cette association.
Mme Barkin, ancienne décoratrice d'intérieur, vit difficilement l'agonie de sa mère. Pour apaiser ses angoisses elle s'est investie dans des actions humanitaires et rejette toute sa frustration sur son mari.
William Samier est programmeur. Mais sa vie professionnelle n'est pas pour lui une priorité, son rêve le plus cher est d'avoir un enfant.
Quand des jumeaux épousent des jumelles... qui peut dire qui est qui ? Mme Rivert, professeur d'aérobic, accuse son mari, directeur d'un club de sport, de cruauté mentale et d'adultère. Madame Rivert a une sœur jumelle qui a eu une mauvaise idée d'épouser le frère jumeau de son mari.
Une hôtesse de l'air accuse son mari d'être un menteur pathologique : ce dernier, qui a passé trois ans alité à la suite d'un accident de voiture, affirme que c'est sa femme qui a une imagination débordante.
Marie Kittry adore les chats. Elle prétend que son mari, dresseur de chiens, a fait preuve de cruauté envers ses chats et elle-même. Charles Kittry reproche à sa femme d'avoir cherché en lui un homme de peine plus qu'un mari.
Edgar Saulnier, 71 ans, accuse sa jeune femme de l'avoir épousé pour sa fortune et de l'avoir brutalisé.
La femme d'un ancien chanteur de rock prétend que son mari l'a arnaquée et qu'il a mis en danger la vie de leur enfant. M. Tavernier se défend et accuse son épouse de l'avoir escroqué.
Il y a vingt-trois ans, Monsieur Ducas a eu une aventure que sa femme lui a pardonnée. Jusqu'à ce que Nicole, qui prétend être la fille illégitime née de cette liaison, ne vienne bouleverser leur vie de famille.
Un divorce. À qui la faute ? Au clown qui ne fait plus rire personne ou à l'infirmière droguée qui met la vie de ses patients en danger ?
Marlise Auber, mannequin, demande le divorce contre son mari Laurent, fabricant de jouets pour enfants. Elle affirme qu'il a monté son fils de deux ans contre elle et qu'il a une aventure avec son assistante.
Une comédienne affirme que son mari, auteur d'art dramatique, essaie de la faire passer pour folle en emménageant dans une maison hantée.
Philippe Dutois est professeur de français à la faculté ; sa jeune femme l'accuse d'entretenir une relation avec une de ses collègues de travail. Philippe, lui, reproche à sa femme son comportement cruel et prétend qu'il découle de la fixation qu'elle fait sur les serpents.
Monsieur Celier, 70 ans, est un bon vivant. Il a eu une crise cardiaque qui a failli lui coûter la vie. Et alors ! Mais sa femme ne l'entend pas de cette oreille : elle est fermement décidée à le soigner malgré lui.
« Son mari, chercheur, l'a utilisée comme cobaye et a failli la tuer ». « Sa femme l'a trompé avec son assistant ». Et c'est finalement la gourmandise de l'un des deux époux qui va permettre au juge de découvrir la vérité.
Acteur raté et aigri, Nicolas Renaud travaille comme serveur quand il ne joue pas la comédie. Sa femme, Gisèle, ne supportant plus cette situation précaire, demande le divorce.
Le juge Legrand est de retour au tribunal des divorces. Mais cette fois-ci en tant que client, sur un fauteuil roulant, et plus virulent que jamais !
Sophia Pappas prétend que son époux boit, joue et la bat. De son côté, le mari accuse sa femme d'adultère. C'est en fin de compte leur fils qui va les départager.
À l'issue d'une soirée bien arrosée, deux couples d'amis, les Armand et les Naudin, ont pratiqué l'échangisme. Madame Armand ne s'en est pas remise. D'autant que son mari entretient avec Madame Naudin une liaison dont celle-ci finit par révéler la vraie nature.
Pierre Corneille, la cinquantaine, est à la tête d'un important cabinet de recrutement. Il prétend que sa femme, professeur à l'université, entretient des relations extra-conjugales avec plusieurs de ses collègues.
Propriétaires d'une agence, M. et Mme Imbert voyagent énormément. Mme Imbert demande le divorce car elle accuse son mari d'avoir une maîtresse dans chaque capitale. Ce dernier reproche à son épouse d'avoir une liaison avec leur chauffeur.
Christine et François Julien, comédiens, jouent dans une série télévisée. Christine affirme que son mari ne fait pas la différence entre le monde de la télévision et la réalité. Elle demande le divorce.
Corinne Chauvin est dotée d'un pouvoir surnaturel depuis sa plus tendre enfance. Elle a 30 ans et exerce le métier de voyante. Elle prétend que son mari a une liaison avec une inconnue car elle l'a vue physiquement dans la maison et la sent psychiquement.
Henri Vandame est maître d'hôtel au service d'une riche famille, sa femme est cuisinière. Il lui reproche d'avoir une liaison avec le fils de la maison et de le ridiculiser devant les autres domestiques.
Alexandre Adam, marchand de voitures d'occasion, s'offre une équipe féminine de basket-ball et tombe amoureux de la vedette de l'équipe, puis d'une jeune fille du club rival. Virginie, son épouse, a une liaison avec l'entraîneur du club. Elle accuse son mari de l'avoir «troquée» contre la jeune fille.
Justin Montplaisir est conducteur de poids lourds. Il est persuadé que sa femme le trompe avec un agent de la police routière. Alcoolique, il essaye de rester à jeun pour prouver ses dires.
Lorsque madame Lecomte a épousé son mari, elle espérait sincèrement être heureuse. Malheureusement, elle a découvert qu'elle avait un grave problème de santé : une allergie physique à son mari. Cela l'empêche de rester auprès de lui, surtout la nuit. Monsieur Lecomte s'est alors montré totalement indifférent, puis est devenu violent.
Madame Debray est demanderesse dans l'affaire suivante : elle accuse son jeune mari de l'avoir dépossédée en l'obligeant à signer un acte de séparation de biens.
Arthur Garcin, comédien et chanteur, a fait autrefois équipe avec Paul Didier, un comique de talent. Au moment de son mariage, il a dû faire un choix entre sa femme et son partenaire. Trente deux ans après, Paul Didier réapparaît, Mireille Garcin demande le divorce.
Madame de Laclos, quinze ans de plus que son mari, accuse celui-ci de la tromper avec la première venue. Ils sont tous les deux créateurs de mode.
Elle a cru pouvoir lui redonner envie d'être un homme, et elle a échoué. Monsieur Nouveau veut changer de sexe. Mais il veut aussi garder sa fille.
Tout au long de leurs cinquante années de mariage, Monsieur Marin a travaillé d'arrache-pied pour satisfaire les goûts de luxe de sa femme ; et aujourd'hui il craque. Quelle sera la version de Madame Marin ?
Elle est danseuse. Lui est pilote d'hélicoptère. Il l'accuse de se prostituer et elle lui reproche de tout faire pour devenir son souteneur.
Une femme demande le divorce car son mariage est un échec. Mais, tout comme son mari, elle désire la garde de leurs deux enfants.
M. Éric Couture est propriétaire d'une teinturerie, il est devenu célèbre dans son quartier après avoir fait échouer un vol à main armée. Il prétend que sa femme Caroline cherche à détruire son image et son affaire.
Julie Silvera est une ancienne agent de change, âgée d'une trentaine d'années. Elle accuse son mari Victor, directeur adjoint d'une société de courtage, d'entretenir une liaison avec la mère porteuse de son enfant de 18 mois.
Madame Riquet est une femme très généreuse. Elle est allée jusqu'à engager un ex détenu, et ce contre l'avis de son mari. Leur petite fille de dix ans a été violée, l'homme innocenté. À tort ?
Devenue directrice d'une agence bancaire, Madame Brion a refusé de privilégier son mari, entrepreneur. Et elle prétend que c'est pour se venger que celui-ci a pris une jeune maîtresse de vingt ans.
M. Duron est vendeur de matelas ; il accuse sa femme, qui s'adonne au spiritisme, de profiter de ses dons pour séduire ses clients. Mme Durou se défend et affirme que son mari n'hésite pas à faire des démonstrations très érotiques sur ses matelas avec ses clientes.
Monsieur Lindet reproche à sa femme de déserter le domicile conjugal et d'avoir une nette préférence pour Sultan, leur chien. Mme Lindet accuse son mari d'avoir tenté d'empoisonner l'animal.
Victoria Savouret est mariée à Pierre, un illusionniste. Elle affirme que son mari sort des maîtresses de son chapeau
M. Jolin est un pêcheur. Sa femme prétend qu'il lui a acheté un magasin de souvenirs pour l'occuper pendant qu'il emmène des jeunes femmes à bord de son bateau... Il nie farouchement et prétend que c'est sa femme qui l'a totalement délaissé.
Monsieur Delaunay aide sa femme, qui veut devenir top model, à constituer son press-book. Elle accuse son mari de l'avoir dupée en lui faisant faire des photos tendancieuses qu'il a vendues ensuite à des journaux pornographiques.
Mme Caron accuse son mari, ex-champion de ski, d'être devenu amer après avoir abandonné la compétition et de vivre, depuis, dans la débauche en multipliant les conquêtes féminines.
M. Lecourbe, retraité, a décidé d'héberger ses deux anciens copains de service militaire quand il a appris qu'ils étaient sans foyer. Et les trois lurons à nouveau réunis ont très vite rendu la vie impossible à Mme Lecourbe.
Si madame Caumont a eu beaucoup de mal à se faire accepter par la famille de son mari, il semble que ce soit en grande partie dû à la résistance de la grand-mère de ce dernier. Très riche, elle est convaincue que cette petite n'est qu'une voleuse d'héritage.
Ils se sont connus et aimés grâce à leurs goûts communs pour la nature et le naturisme. Aussi, le jour où Monsieur Lang a découvert que sa femme s'était fait recouvrir le corps de tatouages, il a craqué.
Monsieur Grenelle ne supporte plus la présence sous son toit de son fils de 30 ans, que Madame Grenelle ne cesse de protéger. Cette dernière ne comprend pas pourquoi son mari veut divorcer, jusqu'aux révélations de Gaëlle, l'ex-amie de son fils.
Madame Belfort, que la particularité de son mari avait tout d'abord séduite, invoque aujourd'hui cette même particularité pour demander le divorce : Monsieur Belfort se prend pour un vampire et en plus, il l'a mordue.
Des barres glacées érotiques. C'est pour les commercialiser que Monsieur Duchesne a eu l'idée d'engager de jeunes et jolies étudiantes. C'est pour faire encore mieux que sa femme a multiplié les expériences de glaces alcoolisées et c'est pour aider sa mère en les goûtant que Nicole Duchesne a pris quelques kilos. L'heure des règlements de compte a sonné.
Mélanie Lagrange, obsédée par son magasin de glaces, fait grossir sa fille à force de lui faire goûter tous les parfums. Pendant ce temps son mari ne pense qu'à engager des étudiants pour commercialiser des «barres érotiques».
Madame Picard ne supporte plus les cafards. Alors elle a décidé qu'il n'y aurait plus aucune denrée alimentaire sous son toit. Ce qui ne semble pas avoir été du goût de son mari et de son fils.
Madame Joseph était déjà très séduisante mais sans doute pas assez au goût de son mari : usant de ses talents de chirurgien esthétique de grand renom, il l'a littéralement métamorphosée, pour lui donner les traits, Madame Joseph en est convaincue, d'une femme dont il était amoureux fou et qui l'a abandonné.
Présentateur météo, Monsieur Fougeret est un pitre ; et c'est grâce à ses dons de clown qu'il a séduit et sa femme et les téléspectateurs Ces derniers lui sont restés fidèles. Quant à son épouse.
Dompteur de lion ou trapéziste ? Lequel de ces deux métiers du cirque est le plus dangereux ? Sébastien, 8 ans, risque de ne pas avoir d'autre choix. Suivant la décision du juge qui doit le confier à l'un ou l'autre de ses parents, il sera dompteur comme papa ou trapéziste comme maman.
Annick Baron affirme que son mari se débarrasse de ses femmes dès qu'elles ont plus de trente ans, et qu'elle n'a pas échappé à la règle. Elle l'accuse d'entretenir une relation avec une femme plus jeune qu'elle.
Une femme demande le divorce, car elle affirme que son mari, auteur de romans de science fiction, est devenu fou. Il assure avoir été capturé par des extra-terrestres. M. Guérin se défend et prétend que sa femme veut le ridiculiser pour couvrir sa liaison.
Monsieur Pommier a absolument voulu surpasser son voisin dans tous les domaines : une plus belle maison, une plus belle voiture, une plus belle femme... Il serait même allé jusqu'à « prêter » cette dernière à un étranger !
Sa mère s'est découvert une vocation de mécène après avoir rencontré un jeune et séduisant comédien. Son père semble tenté par un retour à ses premières amours masculines. Résultat : le jeune Denis Laurier est... troublé.
M. Lambert est de toute évidence un mari très possessif. Alors, quand un collègue et ami lui a rapporté que sa femme profitait de ses séances de massage pour se prostituer, il l'a cru sur parole.
Une femme « clown » accuse son mari, « Monsieur Loyal » d'avoir une liaison avec la propriétaire du cirque, mais il se défend en assurant que sa femme, d'une jalousie maladive, lui a causé d'énormes problèmes avec les autres artistes du cirque.
Le propriétaire d'une boutique d'animaux accuse sa femme d'avoir transformé leur appartement en véritable zoo. Mme Cordier reproche à son mari de l'avoir trompée et de considérer les animaux exclusivement comme une source de revenus.
Monsieur Lamotte a épousé une jeune femme douce et fragile, en quête de réconfort. Et puis Madame Lamotte, pour retrouver sa confiance en elle, a fait du culturisme, beaucoup de culturisme : au point que son mari affirme aujourd'hui être passé du rôle de protecteur à celui de victime.
Madame Renard a épousé un garçon d'écurie et en a fait un entraîneur reconnu, mais semble-t-il, fort peu reconnaissant. Il aurait dilapidé sa fortune et serait très brutal en amour.
Une riche héritière a abandonné une vie aisée et citadine pour épouser un campagnard. Elle demande le divorce car elle reproche à son mari, non seulement de l'avoir exilée, mais aussi de l'avoir trompée et maltraitée.
La conservatrice d'une bibliothèque dont le département « enfer » est très riche en précieuses gravures licencieuses, reproche à son mari, imprimeur, de ne l'avoir épousée que pour pouvoir exploiter ce fonds sans risques. Il contre-attaque en prétendant que c'est elle qui l'a poussé par appât du gain et son penchant pour la volupté.
M. Dubas, peintre de renom, est tombé amoureux fou de son modèle. Il l'épouse et, très vite, les murs de leur maison se couvrent des portraits qu'il faisait d'elle. Un beau jour, elle a craqué et les a tous détruits. Lequel est le plus déséquilibré des deux ?
Travaillant tous deux pour le compte d'une compagnie pétrolière, Monsieur et Madame Charpentier ont dû passer quelques mois en Alaska avec, pour seule compagnie, leurs voisins esquimaux. Ils ont eu beaucoup de mal à s'adapter. Il semble que lui se soit... trop bien intégré.
Pierre Dumoulin affirme que sa femme Sabine ne l'a épousé que pour son argent. Il l'accuse de l'avoir trompé et demande le divorce pour cruauté mentale.
Après 37 ans de mariage, l'épouse d'un boulanger devient une femme libérée et veut quitter son mari.
Tous deux travaillent pour le même journal. Monsieur Perrin rêvait du poste de rédacteur en chef... C'est sa femme qui l'a décroché. Un an après, monsieur Perrin se retrouve au chômage et demande le divorce.
Monsieur Tatin demande le divorce car il accuse sa femme de l'avoir berné, de n'en vouloir qu'à sa fortune. Alors qu'elle entretenait une liaison avec son meilleur ami, elle lui a fait croire qu'elle attendait un enfant de lui pour se faire épouser rapidement.
Monsieur Landon, trompettiste de jazz reconnu, a épousé il y a trois ans sa plus fervente admiratrice. Seulement voilà : Monsieur Landon avait beaucoup d'autres « admiratrices » et sa femme n'a pas supporté la concurrence.
Serveuse dans un restaurant, elle a épousé un routier. Ensemble, ils ont créé une société de déménagement. Mais leurs conceptions respectives du couple sont très différentes. Au point qu'un beau jour il l'abandonne tout simplement au bord de l'autoroute.
Elle est sexologue ; lui, vétérinaire. Il est convaincu qu'elle couche avec ses clients. Elle l'accuse de torturer ses animaux. Et tous deux, bien évidemment, ne souhaitent plus qu'une chose : divorcer.
Carmen Marena, danseuse de flamenco vedette dans le club de son mari, n'est pas contente du tout : depuis que Monsieur Marena a ramené d'Espagne une superbe danseuse, Lolita, Carmen n'a plus sa place ni sur scène, ni dans le lit de son mari.
Valérie, 20 ans, n'avait pas revu son père depuis l'âge de 10 ans lorsque celui-ci est brutalement réapparu dans sa vie ; pour lui apprendre qu'il est aussi le père de Serge Deroche, qu'elle vient d'épouser.
Elle était call-girl, lui comptable. Elle a été très agréablement surprise quand il lui a demandé sa main. Et très déçue quand il lui a suggéré de reprendre son ancien métier, pour arranger ses affaires.
Monsieur Fortier était prêtre. Il a quitté les ordres pour épouser Madame Fortier, et a peu après découvert qu'en réalité il était... homosexuel. Une confession difficile à faire à sa femme, même pour un ancien prêtre.
Mme Sanchez, veuve de quarante-neuf ans fortunée, a été séduite par un jeune ouvrier d'origine espagnole, de vingt-trois ans son cadet. Une union que son entourage a très mal accepté. À juste titre ?
Madame Lestrier, d'origine paysanne, a toujours voulu faire partie de «la Haute». Elle y est parvenue, mais à quel prix ! Une vieille demeure en ruine accolée à une morgue, et pour couronner le tout, une belle-famille on ne peut plus macabre.
Monsieur Boulard, patron d'une chaîne de restauration rapide à base de poulet, s'est entouré d'une équipe de jeunes vendeuses qui ont très vite fait de l'ombre à sa femme. Celle-ci est devenue modèle d'un jeune sculpteur. Voilà pourquoi nous les retrouvons ici aujourd'hui.
Monsieur Senan prétend avoir surpris sa femme en flagrant délit d'adultère avec le jardinier. De plus, après avoir obtenu une séparation de corps, celle-ci aurait refusé de quitter le domicile conjugal, allant jusqu'à revendre des œuvres d'art appartenant à son mari !
Claudine Sandrin est allergique à un grand nombre d'aliments. Son mari, biochimiste, aurait sans doute pu l'aider. Ça n'a vraisemblablement pas été le cas.
De son premier mariage, Mme Dartois a hérité d'une grosse somme d'argent, qui devait lui permettre d'élever son fils Julien. Mais les activités de son mari l'ont privée de son argent et ont failli coûter la vie de l'enfant.
Surprise par la grande complicité qui semblait unir son mari et sa femme de ménage, Madame Henry a fini par apprendre que cette femme de ménage n'était autre que la première femme de son mari, et qu'ils n'ont jamais divorcé.
Monsieur Vernet est steward pour des croisières de luxe. Son épouse, agent de tourisme, a elle aussi souvent l'occasion de voyager. Si bien que tous deux s'accusent mutuellement d'entretenir de multiples liaisons.
M. et Mme Blondin désiraient à tout prix un enfant. Pourtant, l'adoption d'un bébé, tant désiré, va les amener au divorce lorsqu'après trois ans de bonheur, la véritable mère de l'enfant se manifeste.
Monsieur Maillard, de vingt-trois ans l'aîné de son épouse, semble avoir tout fait pour que celle-ci reste une enfant, et ce, dans le but d'assouvir ses fantasmes les plus pervers. Le tout est de savoir si Sophie Maillard est aussi pure et innocente qu'elle le paraît.
Monsieur Leroy a épousé une femme pilote de course. Et il le regrette amèrement : selon lui, elle a mis la vie de leur fille en danger à plusieurs reprises et elle entretient de nombreuses liaisons avec des pilotes de course masculins.
Monsieur Lamarre est un peu simplet; il demande le divorce car il reproche à son épouse de le traiter comme l'enfant qu'elle n'a pas pu lui donner. Mme Lamarre refuse la séparation car elle prétend que son mari ne le veut pas vraiment.
Un professeur de botanique a hérité d'une immense fortune : il a épousé une jeune diplômée : il demande le divorce car son épouse ne cesse de papillonner avec son jeune et séduisant neveu.
Fille d'un riche industriel, elle n'a pas résisté au charme et à la classe de ce jeune aristocrate. Seulement voilà : elle s'est vite aperçue qu'il n'avait pas un sou ; tandis que lui découvrait qu'il avait épousé une insupportable enfant gâtée.
Tous deux très jeunes, ils sont mariés depuis à peine sept mois. Motif du divorce : le mariage n'a pas été consommé. Mais à qui la faute ?
Militaire de carrière, M. Joffrin n'a pas pu se faire à la vie civile. Alors, il est parti faire le mercenaire en Afrique. Le croyant mort, sa femme a refait sa vie. Seulement voilà : après huit ans d'absence, il est de retour.
Constance Ferraut et Léon Duliège, deux géants du théâtre de la vieille école, mettent fin aujourd'hui à neuf années de vie commune passionnée et orageuse, en jouant là leur plus beau rôle dramatique.
Madame Lamy demande le divorce car elle accuse son mari de l'avoir contrainte, dans l'espoir de voir naître un garçon, à avoir un neuvième enfant alors qu'ils avaient déjà huit filles. Elle lui reproche de l'avoir ensuite abandonnée pour une jeune et jolie femme.
Madame Bertin était enceinte. Alors Monsieur Bertin l'a épousée. Madame Bertin a menacé de se suicider. Alors Monsieur Bertin est resté avec elle. Madame Bertin soupçonne son mari de la tromper avec sa sœur Alors Monsieur Bertin la trompe avec... avec qui ?
M. Clément accuse sa femme d'entretenir une liaison avec son fils de dix-huit ans. Mme Clément dément formellement et reproche à son mari d'avoir une peur maladive de vieillir qui le pousse à imaginer des situations invraisemblables.
Quand il l'a épousée, Monsieur Léonard ignorait que sa femme avait un problème cardiaque. Il l'a découvert un mois plus tard quand celle-ci lui a annoncé qu'elle ne pouvait plus avoir de rapports sexuels sans mettre sa vie en danger.
Un chauffeur de car demande le divorce car il reproche à sa femme de feindre une grave maladie pour avoir plus d'emprise sur lui. Cette dernière se défend en prétendant qu'elle est réellement souffrante et que l'indifférence de son mari n'a fait qu'aggraver ses problèmes.
Monsieur Morel ronfle. Si bien que sa femme ne peut plus ni dormir, ni faire l'amour, risque d'infarctus, ni manger ce qu'elle désire : son mari la contraint à suivre le même régime que lui. Madame Morel renonce.
Un avocat demande le divorce car il accuse sa femme, elle-même avocate, de le tromper avec son associé. Mme Girard réfute cette accusation et prétend que son mari veut lui nuire car il est jaloux de sa réussite professionnelle.
M. Savard, directeur d'une société de surveillance, accuse sa femme, agent commercial dans la société, d'être kleptomane. Mme Savard se défend en niant les faits et en accusant son mari de la tromper.
Madame Haron, qui dirige une fondation pour la recherche en médecine, est convaincue que son soi-disant psychologue de mari ne l'a épousée que pour lui extorquer des subventions. Quant à lui, il affirme qu'elle continue à entretenir une liaison avec le troisième de ses ex-maris.
Monsieur Bernot prétend que s'il a trompé sa femme, c'est parce que celle-ci, dépressive, l'avait vivement encouragé à le faire. Aujourd'hui, il regrette d'avoir cédé et voudrait sauver son mariage.
Loueur de voitures de luxe, Monsieur Pasquier se serait servi de sa femme, mannequin, pour accéder à la clientèle des cercles mondains. Il serait même allé jusqu'à l'offrir à un autre homme.
Laura, jeune comédienne, a épousé Joël Keller, représentant. Ils ont eu un enfant, Stéphane, qui est très vite devenu une star de la publicité. Et c'est bien sûr pour obtenir sa garde que Laura et Joël s'affrontent aujourd'hui.
Les freins de la voiture ne fonctionnent plus, si bien que Madame Normand, en rentrant chez elle, a failli écraser son mari... mais n'est-ce pas plutôt pour supprimer Madame Normand que les freins ont été déréglés ?
Morin est alcoolique et demande le divorce car il accuse sa compagne, également alcoolique, de le brutaliser.