Elle aborde des sujets variés (dans le désordre, Ninja Gaiden Sigma, Sim City Sociétés, Square Enix, BioShock et Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3) au travers d'un débat de 25 minutes mené par Chocapic et auquel participent plusieurs membres de la rédaction.
La fin des vacances c'est le spleen, le blues. La rentrée, on s'en parle même pas. Sauf quand c'est pour le retour du programme vedette de votre site de référence, la bien nommée Gamekult l'émission.
Il y a 20 ans, le samedi c'était le Hit Machine. Maintenant ce jour est réservé à Gamekult l'émission, qui peut se regarder tout au long de la semaine en fait. Mais elle débarque en début de week-end avec de l'actu plein les bras, notamment les critiques de Ancestors et Gears 5 cette semaine. Le samedi en compagnie d'abonnés en folie. Hep, hep, hep, oooohaaaye. Au revoir oui-oui.
Après une courte semaine de pause, Gamekult l'émission revient en forme : presque 2h30 en ce samedi et avec du lourd. Borderlands 3, Link's Awakening côté jeux, la Switch Lite et la Mega Drive Mini côté hardware. Que demande le peuple ?
Le week-end venu, la rédaction de Gamekult occupe un studio pour mettre en lumière l'actualité jeu vidéo. Ce numéro propose le clash annuel des jeux de foot et un passage en revue du catalogue Apple Arcade.
1h30 d'émission ça paraitrait presque léger désormais. Le programme est moins dense que d'habitude mais on a le luxe de prendre le temps, notamment sur Ghost Recon Breakpoint qui mérite une sérieuse mise au point.
Une émission en fin d'année sans triple A c'est possible, la preuve Indivisible, inspiré par Valkyrie Profile, et Yooka-Laylee and the Impossible Lair, qui a des airs de Banjo-Kazooie, sont les deux jeux au programme cette semaine.
Bonjour. Vous allez bien ? Peu importe, arrêtez ce que vous faites et écoutez Gautoz parler de Disco Elysium. C'est de l'amour en barre. Ensuite vous serez attentifs quand Noddus évoquera Legends of Runeterra, mais seulement ensuite.
Toujours au rendez-vous le samedi matin, Gamekult l'émission vous sert sur un plateau l'actualité du jeu vidéo. Cette semaine c'est une critique de The Outer Worlds et un retour sur l'Indie Cade 2019 qui accompagnent vos tartines.
Ce week-end prolongé arrive à point nommé, vous allez pouvoir déguster cette émission de 2h43 sur la longueur. De plus notre programme ne contient que du haut de gamme avec un très réussi Luigi's Mansion 3, un Call of Duty de retour en grande forme et un Death Stranding tout bonnement exceptionnel en une multitude d'aspects.
Quelques fois on se laisse emporter par l'enthousiasme et la rédaction, encore plus enjouée que d'habitude, s'est laissée prendre sans batailler. Plus de 3h d'émission, encore un programme complètement dopé cette semaine, Planet Zoo et Red Dead Redemption 2 PC à l'affiche.
La rédaction allégée, le programme aussi, avant une plus grosse émission la semaine prochaine, c'est l'occasion de prendre un peu de temps pour se pencher sur Star Wars Jedi : Fallen Order. L'actualité n'était, elle, pas en reste, grâce à la multitude d'annonces larguées depuis le X019, l'événement Microsoft de cette fin d'année.
La fin d'année est chargée et Gamekult l'émission est telle une mule, sur laquelle sont juchés des thèmes qui pèsent : Stadia, Pokémon et Shenmue III. Et oui, tout ça ne va pas prendre 2 minutes et demie.
Cela faisait un moment qu'on ne galérait pas à crafter un programme pour Gamekult l'émission, avec des sorties et des actualités qui tombaient sous le sens. Cette semaine on a dû creuser et on s'en sort bien avec un thème plutôt fortiche : le jeu vidéo et son impact sur l'écologie.
Pour ce numéro à la fois spécial et si conventionnel, la rédaction vous propose exceptionnellement son émission en libre accès. Alors oui le sujet n'est pas original mais on ne le traite pas qu'à moitié.
Savourez ce numéro comme il faut, ça pourrait bien être le dernier de l'année vu comme les grèves compliquent les conditions à réunir pour un tournage. Ce samedi nous revenons en longueur sur l'actualité ultra calorique et sur Shovel Knight qui nous régale encore avec King of Cards et Showdown.
Les fêtes sont passées, les grèves se calment doucement et permettent à la rédaction de se réunir enfin sur son fameux plateau, pour y enregistrer la reine de ses programmes, Gamekult l'émission. On reprend avec un bon marronnier, nos attentes jeux vidéo de 2020, histoire de ne pas se claquer d'entrée.
Nouveau week-end, nouvelle émission. Le thème du manga se dégage dans ce numéro avec Captain Tsubasa et Dragon Ball Z Kakarot. Rien à voir mais Doom Eternal est aussi présent, dans une version preview.
Gamekult l'émission est toujours du samedi, de France et de neuf heures, prête à faire décoller votre week-end. Cette semaine c'est Kentucky Route Zero et Yakuza : Like a Dragon qui la boostent.
Gamekult l'émission se respecte, respecte le funk, respecte les demoiselles. L'alliance des forces vives de la rédaction fait le point sur l'actu jeu vidéo et cette fois, à l'affiche, se trouvent nos dernières impressions sur Nioh 2, quelques semaines avant sa sortie.
Gamekult L'Emission reprend du service avec deux exclusivités PS4 dans la musette, à savoir Granblue Fantasy Versus et Dreams. Plus un hasard du calendrier qu'une volonté éditoriale, comme l'illustre cette semaine encore le riche Tournez Manettes où toutes les plates-formes sont concernées, sans oublier l'entracte musical qui fera sans doute vibrer la corde nostalgie des amateurs de crossover.
Des previews déboulent de tous les côtés dans ce numéro de Gamekult l'émission : Baldur's Gate III et Resident Evil 3 Remake, pour ne citer que les plus gros morceaux.
On poursuit notre série de previews cette semaine, après Baldur's Gate 3 et Resident Evil 3 au programme du précédent numéro, c'est Valorant et Final Fantasy VII Remake qui prennent la lumière dans Gamekult l'émission.
En ces temps où tout pousse à rester chez soi, quoi de mieux que de regarder Gamekult l'émission, vous indiquant comment passer au mieux le temps sur votre machine de jeu. Cette semaine Nioh 2, Ori and the Will of the Wisps et l'annulation de l'E3 2020 tiennent les premiers rôles.
Ce samedi on ramène l'émission à la maison en raison du confinement national. On vous aide à ne pas sortir et à vous cramponner à votre machine de jeu avec les bonnes recommandations de la rédaction. L'essai est transformé pour nos deux jeux de la semaine que sont Animal Crossing : New Horizons et Doom Eternal.
On a joué à Half-Life Alyx et on n'en est pas encore tout à fait remis. Ce chapô pourrait s'arrêter là mais ça fait un peu court. Ah on parle de la PC Engine Mini aussi et de plein d'actu qui valent un détour, après avoir regardé notre long sujet sur Alyx, qui se place tout en haut dans le game de la VR.
C'est le week-end, on reste chez soi, on a fait le tour des plateformes VOD, toutes les tâches ménagères sont réglées, il nous faut alors aller vers un réservoir inépuisable de divertissement : le jeu vidéo. Rien que dans cette émission on a de quoi vous occuper jusqu'à plus soif. Mount & Blade II : Bannerlord et Resident Evil 3 Remake sont au centre des débats.
Nous le savons, vous le savez, tout le monde le sait, ceux qui attendaient Final Fantasy VII Remake sont probablement en train de le saigner d'emblée. Nous vous exposons les regards de la rédaction sur ce remake exceptionnel, dans tous les sens du terme, dans cette émission.
Le samedi matin, ils sont chez eux et pourtant ils sont chez vous, aucun confinement ne saurait venir à bout de la ponctualité de Gamekult l'émission. Etait-il vraiment nécessaire d'en consacrer une à Fallout 76 : Wastelanders ? Le sens du devoir est plus fort que tout. Il est même plus fort que Sega, c'est dire.
Et si on restait chez soi ? Et si on regardait Gamekult l'émission ? Et si ça nous inspirait pour lancer un jeu qui le mérite dans la foulée ? Faisons cela ! Encore du remake au programme cette semaine avec Trials of Mana, accompagné de la bêta de Guilty Gear Stive.
Au beau milieu de votre week-end qu'on vous souhaite prolongé, Gamekult l'émission débarque chez vous pour vous servir en divertissement et en actualité jeu vidéo. Ce n'est pas moins de trois sorties, trois jeux, trois segments dédiés à Gears Tactics, XCOM : Chimera Squad et Streets of Rage 4 qui vous attendent.
Gamekult l'émission, au rapport ! Un Point News bien gras résumant le dernier Inside Xbox et un segment dédié à Legends of Runeterra marquent ce numéro 451.
C'est quoi l'Unreal Engine 5 ? Est-ce que c'est vrai que la PlayStation 5 va ratatiner la Xbox Series X avec ça du coup ? C'est la révolution ? Y a-t-il un tigre dans le moteur ? Peut-on vraiment être sûr de quoi que ce soit dans la vie ? Poser des questions nous savons faire, nous sommes journalistes, mais nous pouvons aussi tenter d'y répondre avec les éléments dont nous disposons vraiment, ça se passe en fin de Point News.
Il n'y a pas que le week-end qui arrive plus tôt cette semaine, Gamekut l'émission s'adapte et vous offre de quoi occuper ces quatre prochains jours avec plus de 3 heures de vidéo. Une critique à l'ancienne avec la sortie de Deep Rock Galactic et un nouveau format qui décortique un grand nom de la précédente génération, The Last of Us parce qu'il faut bien le citer, sont à l'affiche.
En cette fin de confinement, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes : cette nouvelle émission de Gamekult consacrée à la définitive édition de Xenoblade Chronicles et à Minecraft Dungeons tombe à point nommé pour vous faire revenir dix ans en arrière... Mais avec un twist !