Après avoir gagné plus de 160 millions de francs au loto, Loïc, dont la réputation de loser n'est plus faire, embarque toute sa famille à Genève et entreprend avec l’aide de Jean-Hubert, un conseiller financier en mal de reconnaissance, de conquérir Montrex, la prestigieuse marque de montres qui a licencié son père après des années de bons et loyaux services.
Tandis que Jean-Hubert cherche à le convaincre de racheter Givart, Loïc est poursuivi par Vlad, qui menace de lui couper le doigt, et par Coutric, conseiller du Loto, qui veut empêcher ses dépenses déraisonnables. Maël et Tina ont du mal à se faire des amis dans la nouvelle école, et Loan propose ses talents de plombière au Beau-Rivage.
Le « Week-End Grands Gagnants du Loto » tombe à pic. Pour Loane, c’est l’occasion rêvée de se retrouver en amoureux avec Loïc. Pour Loïc, qui a besoin de se refaire, c’est une chance de plumer un pigeon prêt à investir dans un fond de pension monté de toutes pièces par Jean-Hubert. Pendant ce temps, Tina organise une grande fête dans la suite du Beau-Rivage au cours de laquelle le lapin de Maël s’échappe.
Loïc et Jean-Hubert veulent profiter du mariage du frère de Jean-Hubert pour lancer une rumeur (faire croire qu’ils vont vendre Givard aux chinois) et, ainsi, appâter et piéger la famille Montrex, mais Tina, qui a surpris leur conversation, fait chanter son beau-père et l’oblige à changer ses plans. Elle le force à venir à un goûter de charité auquel Loane tient absolument à participer.
Désormais actionnaire Montrex, Loïc doit convaincre l’enfant terrible de la famille, Emeline, de le soutenir dans son raid contre les autres actionnaires. Loane fait la connaissance de Joseph, en remplaçant Jean-Hubert au pied levé dans le spectacle de lancer de couteau transformiste de son amoureux.
Loïc réussit à fédérer les opposants Montrex grâce aux talents d’hypnotiseur de Joseph. Hélas, il oublie de rejoindre Loane à leur fête d’anniversaire de rencontre. Puis, à peine élu à la tête du CA de Montrex, il se fait piéger par un journaliste et confesse les malversations qui l’ont mené au sommet.