L'escouade Carcajou est sur les dents à la suite du meurtre de deux agents correctionnels. Les enquêteurs suspectent des motards qui ont récemment pris du galon. C'est dans ce contexte que la procureure France Charbonneau fait son entrée. Un document qu'elle a préparé pour aider les policiers à témoigner impressionne l'enquêteur Provencher. Christian Bellemare, un petit revendeur qui a miraculeusement survécu à une tentative d'assassinat met l'équipe sur une piste intéressante.
Le complice de Stéphane « Godasse » Gagné le relie aux assassinats des agents correctionnels. On arrête celui-ci qui est longuement interrogé par Sylvain. Il cherche à le convaincre de devenir délateur dans le but d'en finir avec Maurice Boucher. De leur côté, Martin et Dominic cuisinent la femme de Gagné pour qu'elle l'encourage à tourner sa veste. On présente à France les preuves recueillies pour voir si on a tout ce qu'il faut pour arrêter et faire condamner Boucher et ses principaux lieutenants.
Les Rockers sont déterminés à intimider les jurés lors du procès de Maurice Boucher. Le procureur Dulac demande à France de l'assister. La cause repose dur le témoignage de Stéphane Gagné. L'avocat de Boucher s'emploie à miner sa crédibilité. Le témoignage d'Anne Nadeau, témoin oculaire de l'incendie de la camionnette, n'aide pas. France est estomaquée par l'attitude du juge Boilard et ses instructions au jury. Elle est convaincue d'avoir ce qu'il faut pour en appeler si Boucher est acquitté.
France est sûre qu'il y a une vidéo de Gagné avec Maurice Boucher à la fête des motards. Elle demande à Sylvain de la retracer. La pression monte lorsque le journaliste Michel Auger se fait tirer dans le stationnement du Journal de Montréal. En attendant la décision de la cour d'appel, France veut qu'on s'assure de procéder à l'arrestation de Boucher si un nouveau procès est ordonné.