Nimbus, voulant faire plaisir à Cactusse, part à la recherche d'une boîte de conserve de maïs afin de diversifier leur repas! Crésus, de son côté, manigance pour conserver les grains sucrés pour lui.
Hocus-Pocusse fait disparaître la pâte à modeler du diminusseur en faisant un tour de magie. Elle part en farfouillage avec Cactusse pour en trouver de la nouvelle, mais le chat Napoléon se place sur leur chemin!
Il y a un barbouilleur mystère à Millicité! Il fait des dessins sur les instruments de musique de Stradivarius et sur la boîte à magie d'Hocus-Pocusse. Inspectusse Cactusse se charge de l'enquête!
Nimbus veut explorer le grand dehors à bord du vieil avion-jouet, mais il a besoin de l'inventivité d'Ingéniusse, qui n'a pas encore fini de le réparer...
Ingéniusse provoque un accident de colle. Optimusse envoie les enfants en farfouillage pour trouver une solution. Malgré la réserve de Stradivarius, Nimbus y voit une possibilité de sortir du garage.
Le chat Napoléon a un comportement bizarre. Ingéniusse invente une machine qui peut lire dans les pensées du chat pour comprendre ce qui se passe. Mais sa machine se brise et elle devient... un chat!
Pour sa journée spécialusse, Nimbus veut une seule chose : une trottinette électrique. Hocus-Pocusse et Cactusse veulent organiser une fête parfaite, mais c'est plus difficile que prévu.
Papyrus promet un coeur brillant au Millimus le plus serviable. Cactusse, Crésus et Nimbus sont prêts à tout pour l'emporter. Nimbus fait une gaffe malodorante et Diminusse lui vient en aide.
Un oiseau est entré dans le garage! Hocus-Pocusse veut l'adopter, tandis que Crésus veut ses belles plumes. Optimusse et Stradivarius tentent de le chasser pour protéger Millicité.
Cactusse essaie de gagner contre le compétitif Charpentus au basket-canettes. Ingéniusse décide de l'aider. Diminusse accepte de prêter sa précieuse pince à Nimbus, qui la perd dans le garage.
Papyrus est fatigué. Afin qu'il se repose, Cactusse décide de devenir une grande soignusse. Ingéniusse veut inventer quelque chose pour aider Charpentus à transporter des blocs sans effort.
Nimbus et Stradivarius rapportent une chandelle de leur farfouillage. Les Millimus n'en ont jamais vu avant et se demandent bien à quoi ça peut servir. De son côté, Cactusse veut devenir une chevaleresse.
La lumière du garage clignote, et cela inquiète beaucoup Optimusse. Stradivarius veut l'aider à se détendre. Ingéniusse propose des solutions à Cactusse pour vaincre sa peur du noir.
Il n'y a plus d'ail à Millicité, et ça affecte le moral des Millimus. Nimbus et Stradivarius ont besoin de l'aide d'Ingéniusse pour en rapporter. Le coffre à outils de Charpentus est brisé.
Les Millimus sont en état d'alerte, car le chat Napoléon s'approche de Millicité et il n'y a plus de minouches! Hocus-Pocusse et Ingéniusse partent en farfouillage pour essayer d'en trouver.
Nimbus trouve les retailles d'une carte au trésor et espère qu'elle le mènera à l'extérieur du garage. Ingéniusse veut devenir une constructusse, comme Charpentus. Papyrus joue des tours aux enfants.
Hocus-Pocusse et Nimbus doivent réparer la palissade de crayons. Optimusse se cogne la tête et perd la mémoire, ce qui permet à Crésus d'en profiter pour devenir le responsable de Millicité.
Une mystérieuse odeur nauséabonde flotte dans l'air de Millicité. Avec l'aide d'Ingéniusse, Hocus-Pocusse décide de mener une enquête pour trouver la source de l'odeur et l'éliminer!
Les Millimus forment un groupe de musique. À la suite de divergences, le groupe se sépare. Cactusse tente de réunir les membres à nouveau.
Ingéniusse invente une machine à jus qui fait pousser rapidement un brin d'herbe. Stradivarius décide de boire un peu de ce jus pour faire ses tâches plus vite, mais il perd le contrôle de sa vitesse.
C'est le jour des Jeux Olympus à Millicité, et Stradivarius, qui a tout organisé, veut que ce soit parfait. De son côté, Crésus n'a pas envie de participer et feint une blessure pour s'en sauver.
Crésus dit qu'une étrange créature s'est infiltrée à Millicité pour voler les pastilles de chocol'ail. Hocus-Pocusse, qui veut l'adopter, part à sa recherche dans le garage avec Diminusse.
Hocus-Pocusse, Cactusse et Stradivarius doivent construire une coquille d'escargot, mais un conflit éclate. Charpentus pense qu'il n'est pas un bon professorus, et Papyrus va voir le grand soignus.
Stradivarius et Hocus-Pocusse planifient un souper-spectacle. Cette dernière doit diminusser un miroir humain pour son tour de magie, mais Diminusse n'est pas là, alors Papyrus essaie de l'aider.
Stradivarius et Hocus-Pocusse s'entraînent pour participer au concours de danse t'chien, t'chien, t'chien. De son côté, Crésus veut remporter le trophée et il convainc Cactusse de danser avec lui.
Grand jour à Millicité! C'est le concours de talent. Crésus compte impressionner les Millimus, mais il perd la voix. Stradivarius décide de l'aider, mais sa bonne action lui joue bien vite des tours.
Ingéniusse et Nimbus veulent devenir les millipompiers de Millicité pour des raisons différentes. Charpentus s'acharne à faire le meilleur dessert pour les Millimus.
C'est la fête du trognon à Millicité! Lorsque Cactusse en voit un dans le sac de compost de l'humain, elle part le chercher en compagnie de Stradivarius, mais le chat Napoléon est dans le garage.
Cactusse tombe en voulant faire des numéros de cirque avec Hocus-Pocusse. Optimusse démissionne, et Stradivarius veut l'aider à chasser sa tristesse.
Nimbus et Cactusse s'amusent à lancer des cartes à jouer dans tout le village. Papyrus donne un défi aux enfants : retrouver l'as de coeur dans Millicité et devenir roi ou reine pour la journée!
Nimbus et Hocus-Pocusse sont à la recherche d'un trèfle à quatre feuilles, mais la recherche est plus compliquée que prévu. Charpentus essaie de se remettre de la perte de son crayon préféré.
Diminusse propose aux enfants de devenir professorus d'un jour. Hocus-Pocusse est emballée et fait une démonstration avec sa boîte magique, mais son cobaye, Stradivarius, disparaît.
Une tempête de beige s'abat sur Millicité! Cactusse essaie par tous les moyens d'éviter de se faire toucher, car elle craint le beige. Hocus-Pocusse croit avoir trouvé une baguette magique.
Millicité est soufflée par le vent qui entre par la porte ouverte du garage. Nimbus saute sur l'occasion d'utiliser son farfouilleur volant pour sortir du garage, mais l'appareil est brisé.
Nimbus voit un bloc de glace sur le sol du garage et il veut immédiatement aller le chercher. Optimusse trouve que ce n'est pas le moment. Crésus devient un allié improbable pour partir à l'aventure.
Crésus feint de vouloir faire une surprise à Diminusse, mais son but est de voler le diminusseur et d'aller chercher un objet dans le garage. Hocus-Pocusse et Cactusse contrecarrent son plan.
Nimbus veut apprendre à faire du rouli-roulant, mais ce n'est pas aussi facile qu'il pensait. Ingéniusse essaie de trouver une invention qui mettrait Crésus de bonne humeur.
Optimusse pense que le ballon qui flotte dans le garage est un objet flottant non identifié rempli d'envahisseurs extramillimussiens. Hocus-Pocusse s'entortille dans la ficelle du ballon et s'envole!
Cactusse doit partir, pour la toute première fois, farfouiller en solo. Pendant ce temps, Stradivarius cherche de nouveaux sons pour transformer la chanson des outils de Charpentus.
Hocus-Pocusse et Charpentus s'exercent pour une danse, mais leurs mains glissent. Charpentus découvre que le rubis devient collant quand on le lèche. Optimusse demande à Nimbus de protéger son rubis.
Cactusse et Crésus réussissent un si beau gâteau que Crésus veut le mettre dans son inventaire. Nimbus et Stradivarius font un jeu de rôles et cherchent un méfait pour le méchant.
L'humain est plus souvent dans le garage. Optimusse, qui craint pour la sécurité des Millimus, décide d'inventer des bracelets de sécurité qui empêchent les enfants de partir en farfouillage.
Cactusse et Hocus-Pocusse doivent aller à l'Académus pour rendre hommage à Crésus. Stradivarius, malgré sa maladresse, aide Charpentus à bâtir une étagère.
Ingéniusse fabrique une ceinture qui permet d'être très efficace. Crésus entend bien en profiter. Cactusse et Stradivarius inventent un jeu inspiré de la chanson «Je te tiens par la barbichette».
Ingéniusse veut mieux comprendre une machine qui semble prendre vie. Papyrus se passionne pour le nouvel objet et abandonne Nimbus dans leur quête de battre un record au jeu de lancers.