Tandis qu'elle donne un cours à l'université, Louise Arbus, professeure de psychocriminologie, est appelée sur une scène de crime par le commissaire Rugasira. Elle découvre sur une voie de chemin de fer la victime, Sofia Perez, une jeune femme tuée de douze coups de couteau. La mise en scène est soignée : elle est assise dans un fauteuil, les mains collées à ses yeux. Dans son dos est inscrit : « J'attends le tueur parfait ». Une phrase extraite d'un livre de Louise. Cette dernière n'a pas d'autre choix que de participer à l'enquête menée par la capitaine Barbara Delandre. Elle recrute quatre de ses étudiants.
Raphael Lantier est retrouvé mort dans la rue devant une statue du Christ. Barbara Delandre pense qu'il s'est suicidé pour échapper à la justice. Louise Arbus n'est pas d'accord avec elle. Le tueur ne l'aurait pas défié avec le meurtre de Sofia Perez avant de mettre fin à ses jours. Louise, Samuel, Mia, Boris et Valentine s'introduisent chez Lantier pour établir son profil psychologique. Avant d'être surpris par la capitaine Delandre, ils ont le temps d'émettre une hypothèse : Lantier était un exécutant et le cerveau des meurtres court toujours. Un autre crime est signalé…
Appelée sur une scène de crime, Arbus découvre le cadavre d'un homme habillé en chippendale avec ballon cœur, champagne et pétales de rose soigneusement éparpillés autour de lui. Elle oriente l'enquête sur la salle de sport que fréquentait cette victime au profil ultra viril et, avec l'aide de ses étudiants, elle pénètre dans l’univers étonnant du culturisme...
Max, un élève d’une grande école de chimie, se transforme en torche humaine en plein quiz. Pour Louise Arbus, il n’y a pas le moindre doute : c’est un meurtre. Le tueur est malin, il a voulu faire passer cela pour un accident. Malheureusement pour lui, Louise Arbus et son équipe sont déterminés à le démasquer.
Deux jeunes filles sont retrouvées dans la forêt de Saint-Germain. L’une est morte, l’autre vivante, mais muette. Toutes les deux portent la lettre "A" gravée dans leur chair au fer rouge. Louise Arbus et ses élèves se chargent d’élucider ce drame. Barbara Delandre l’accompagne et veille à ce que Louise ne dépasse pas le cadre de la loi, ce qui n’est pas toujours de tout repos…
Un crime surprenant attend Louise Arbus et ses étudiants : un homme est retrouvé suspendu dans un atelier de peinture thérapeutique, imitant la pose du Penseur de Rodin. Pour résoudre ce mystère, l’équipe devra s’immerger dans l’art des quatre femmes tourmentées qui fréquentent cet atelier où elles expriment leurs véritables personnalités à travers leurs œuvres.
Lorsqu’un jeune homme est retrouvé mort près d’une communauté de survivalistes, Louise et son équipe doivent s’infiltrer dans ce groupe méfiant, convaincu de l’effondrement imminent de la société. Vivre selon leurs règles et adopter leur mode de vie sera nécessaire pour découvrir la vérité cachée sous la surface de cette utopie.
Le créateur de l’application de rencontre “Animal Love”, Ethan Muller, est retrouvé mort dans un cimetière pour animaux, portant un masque de loup. Louise Arbus et son équipe plongent alors dans l’univers de la start-up, un monde où la convivialité apparente cache des rivalités féroces et des intentions meurtrières.
Vedette d’une plateforme de contenu pour adultes, Capucine est retrouvée morte sur la propriété familiale. Louise et son équipe découvrent une famille profondément dérangée par les choix de vie de la jeune femme. Alors qu’ils explorent les relations tendues entre les membres de la famille, ils doivent déterminer si ce drame est un crime passionnel ou l’œuvre d’un déséquilibré.
Une enquête des plus troublantes commence pour Louise Arbus et ses étudiants lorsque la tête momifiée d’une femme disparue cinq ans plus tôt est retrouvée sur un mannequin dans un escape game médiéval. Lorsque le principal suspect est retrouvé pendu sur les mêmes lieux, l’affaire prend une tournure encore plus complexe.
Une série de suicides mystérieux pousse Louise à suspecter l’influence d’un mouvement sectaire. Les indices mènent son équipe à un groupe de personnes apparemment manipulées par des croyances astrologiques. Avec le passage imminent d’une comète, ils doivent agir vite pour empêcher d’autres victimes.