Claude Poirier livre son testament professionnel à son ami Paul Arcand. Cas unique dans le milieu journalistique, Poirier est un personnage complexe et attachant qui a frayé autant avec le milieu criminel que les policiers au fil des ans. Médiateur réclamé des bandits, proche de la mafia et des motards, star de la télé qui a traversé les années, Claude est entier, énigmatique avec un franc-parler et un humour déstabilisants. Personnage plus grand que nature, Poirier a dédié sa vie à sa carrière.
Le reporter Claude Poirier revisite ses débuts, comme journaliste aux faits divers. Rien ne le prédestinait à cette carrière, lui qui travaillait pour son père. Après avoir remporté un concours à la radio, il fait le saut et devient reporter. Déterminé et fonceur, il se bâtit rapidement un réseau de contacts qui lui permet d'être au fait de tous les crimes qui se déroulent à Montréal. Poirier aime être de tous les événements. Il couvre même les funérailles de Martin Luther King.
Claude Poirier n'a pas froid aux yeux et fraye autant avec les criminels que les policiers. Toujours en quête de scoop, il travaille sans compter les heures. Claude fait les beaux jours du journal Allô Police, côtoie les Cotroni et les Dubois.
Au cours des années 1970, Claude Poirier devient négociateur lors de prises d´otages. À cette époque, les enlèvements sont nombreux. Les banques sont régulièrement la cible de bandits qui demandent des rançons.
Profession négociateur: Claude Poirier risque sa vie et joue avec le feu. Il transporte dans sa voiture des bandits armés, met des bâtons dans les roues des policiers en jouant les entremetteurs entre les criminels et les forces de l´ordre.
Depuis plus de 60 ans, Claude Poirier est prêt à tout pour obtenir des exclusivités. En compagnie du photographe du journal Dimanche-matin il revient sur leurs aventures de l´époque. Direct et baveux, Poirier ne craint jamais de se faire des ennemis.
Claude Poirier, journaliste vedette du fait divers raconte sa vie personnelle désastreuse; si sa carrière a été couronnée de succès, en privé il fait face à des ennuis de santé, se fait saisir sa maison et n'est pas un père exemplaire. Claude Poirier, journaliste vedette du fait divers raconte sa vie personnelle désastreuse; si sa carrière a été couronnée de succès, en privé il fait face à des ennuis de santé, se fait saisir sa maison et n'est pas un père exemplaire.
Pour la première fois, Maryse, la fille de Claude Poirier, parle de son père; en compagnie de Paul Arcand, elle revisite leurs souvenirs de jeunesse; grand coeur et toujours prêt à aider les autres, elle est fière du travail qu'il a accompli.