Il devait être le prochain Guy Lafleur, il a marqué 50 buts à deux reprises. Malgré sa fortune, et ses deux conquêtes de la Coupe Stanley, il luttait contre la dépression et des pensées suicidaires. « Il n’y a pas que le hockey dans la vie. » Voici l’histoire d’un pur buteur qui restera toujours un Canadien de Montréal : Stéphane Richer, #44.
Son éducation à la maison et dans les rues de Boston ont fait de lui un protecteur féroce pour ses coéquipiers. 3 000 minutes de pénalité ont mis son corps à rude épreuve. La dépendance est devenue un ennemi pire que tous ceux qu’il avait affrontés sur la glace. Malgré ses difficultés, il restera toujours un Canadien de Montréal: Chris Nilan, #30.
Gagnant du trophée Conn-Smythe et de 4 Coupes Stanley avec 3 équipes différentes. Également, le joueur le plus détesté de la ligue. Comment « le plus grand guerrier sur glace » a-t-il lutté contre ses démons personnels et une réputation douteuse ? Un héros des séries éliminatoires, et un Canadien de Montréal pour toujours : Claude Lemieux, #32.