Maxime Lepissier reçoit deux nouvelles demandes d´aide de la part de propriétaires qui n´arrivent pas à vendre leurs voitures. Clémence tente en vain de vendre sa BMW Z3 cabriolet depuis 6 mois... Affichée 25000EUR, le prix maximum constaté pour ce modèle, la jeune femme n´a eu aucune proposition d´achat. Et le prix affiché n´est pas le seul responsable pour Maxime ; il constate qu´il manque des joints aux portes et à la trappe carburant, que la lunette arrière de la capote est opaque et très sale... Maxime va-t-il convaincre la propriétaire d´investir et de baisser son prix pour vendre rapidement ? L´expert reçoit aussi Cédric, propriétaire d´une Audi S3 Quattro de 2002, qui tente de vendre en vain sa voiture au prix de 9600EUR... Si le véhicule est dans un bon état général, elle nécessite tout de même des travaux : Le remplacement de 2 pneus, une vidange du différentiel pour rassurer le futur client sur l´usage des 4 roues motrices et un lustrage des phares ternis...
Maxime Lepissier reçoit deux nouvelles demandes d´aide de la part de propriétaires qui n´arrivent pas à vendre leurs voitures. Benoit tente en vain de vendre sa BMW 318I cabriolet depuis 6 mois... Affichée 12000EUR, Benoit a eu de nombreux acheteurs potentiels sans jamais réussir à conclure une vente. Carrosserie rayée, aile abimée, flexibles de freins usés sont les responsables de cette vente difficile à conclure. Maxime va-t-il parvenir à restaurer cette voiture tout en restant dans les prix imposés par le marché de l´occasion ? Notre expert reçoit aussi Dorian, propriétaire d´une Fiat 500 Abarth, qui tente de vendre en vain sa voiture au prix de 12500EUR... Bien que le véhicule soit dans un bon état général, de nombreux consommables sont à remplacer : plaquettes de freins, jante à redresser, pneus très usagés... Maxime va-t-il parvenir à tirer le prix souhaité par Dorian lors de la revente de sa Fiat ?
Emma a 20 ans et souhaite se séparer de la voiture qu´elle possède depuis qu´elle a son permis. Il s´agit d´une 206 CC qui affiche 145000 kms au compteur. La jeune femme a rédigé une annonce au prix de 2000EUR, mais même à ce tarif raisonnable pour un cabriolet, cela fait 4 mois que la voiture est sur le marché et invendue. Tout de suite Maxime Lépissier constate que de nombreux problèmes freinent très probablement la vente : la carrosserie est brûlée par le soleil, le mécanisme de la capote fonctionne mal et le tissu du siège conducteur est déchiré... L´expert automobile reçoit aussi Christophe au volant d´une Mini Cooper S cabriolet. Cela fait 3 mois que la voiture est en vente au prix de 9000EUR soit dans la fourchette haute de prix à l´argus pour ce modèle. A ce tarif, Maxime estime que la voiture doit être irréprochable. Et si l´état général est très bon, il va tout de même devoir investir pour corriger les défauts des jantes, contrôler le turbo et faire une révision moteur...
Flora est propriétaire d´une Porsche 997 Targa 4S. La voiture est de 2008 et affiche 119000 kms. Cela fait plusieurs mois que la jeune femme essaie de la vendre sans succès, une situation anormale pour Maxime Lépissier qui connait bien le marché des sportives. Flora a affiché un prix de vente de 80000EUR. Et c´est là où le bât blesse pour l´expert, il estime que la Porsche de Flora ne vaut pas plus de 72000EUR et encore, après avoir changé les 4 pneus et réaliser une géométrie complète... L´expert automobile reçoit aussi Roman. Le jeune homme souhaite vendre sa Renault 5 GT Turbo Phase 2 de 1990. Véritable mythe pour toute une génération, la R5 GT Turbo est un youngtimer très prisé, et Roman en demande 14500EUR. Mais cela fait plusieurs semaines que l´annonce est en ligne et Roman n´arrive pas à concrétiser en vente une des nombreuses visites. Si la GT Turbo de Roman a une mécanique impeccable et performante, esthétiquement la carrosserie a pris la grêle et les bosses sont légion.
Sébastien est propriétaire d´une Citroën Dyane de 1970. Cette petite berline produite à plus d´un million d´exemplaires est moins cotée que son aînée la 2CV mais elle fait tout de même le bonheur des collectionneurs. Sébastien a restauré la sienne, affichée 6000EUR, cela fait 3 mois qu´elle est sur le marché mais ne trouve pas preneur. Et Maxime identifie tout de suite un problème esthétique et des problèmes mécaniques... Sébastien va-t-il accepter d´investir pour vendre rapidement sa voiture de collection ? Notre expert va aussi accueillir Jacques, propriétaire d´une Corvette C6, la voiture de sport Américaine par excellence. Dotée d´un V8 de 6 litres, cette Corvette de 2010 n´affiche que 65000 kms au compteur. Et si Jacques fait appel à Maxime pour vendre sa voiture, c´est que celle-ci à une haute valeur sentimentale et qu´il ne souhaite pas gérer la vente. Alors Maxime va-t-il réussir à obtenir les 35000EUR demandés par le propriétaire pour la vente de cette voiture d´exception ?
Georges est propriétaire d´une Mercedes Pagode de 1964. La pagode est un cabriolet 2 places fabriqué de 1963 à 1971. Le modèle de Georges est une 230 SL, le plus petit moteur de la gamme, mais qui cote tout de même à l´argus entre 65000 et 85000EUR. Georges a fixé son prix à 80000EUR, la fourchette haute de l´argus, mais à ce prix il ne trouve pas preneur, depuis 18 mois... Pour Maxime Lépissier, ce prix affiché nécessite que la voiture soit dans un état irréprochable. On est loin de l´état concours promis par Georges... Une Mini John Cooper Works est une des nombreuses déclinaisons sportives de la mini. Celle de Valentin date de 2016, elle possède 231 CV et cote entre 17000 et 24000EUR. Valentin voulait faire un bénéfice avec cette sportive. Mais cela fait 2 ans que la voiture est en vente au prix de 17000EUR, sans succès. Et Maxime comprend pourquoi... La liste est longue des défauts qui empêchent une vente potentielle. Valentin va-t-il accepter d´investir pour vendre sa sportive ?