Dans un futur proche, les sociétés démocratiques ont été balayées par des décennies de crise. Un mur gigantesque sépare deux catégories de personnes : ceux qui ont un emploi (20 % de la population) et ceux qui n’en ont pas. Les premiers sont regroupés dans la “Ville”, lieu d’abondance à la technologie avancée mais régi par des règles dictatoriales de multinationales. Les seconds survivent dans la “Zone”, des bidonvilles où le rationnement fait office de norme. Pour calmer les tensions entre les deux espaces, la Première ministre de la Ville, Nadia Passeron, offre à 10 000 “zonards” la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de la Ville, Aquaville.
La femme de Ruben Garcia, Thaïs, est introuvable. Celui-ci doit pourtant afficher une harmonie familiale exemplaire afin d’obtenir le poste de directeur qu’il convoite. Il demande à Izia de prendre la place de son épouse, les deux femmes se ressemblant. La “zonarde” ne se doute pas que Thaïs Garcia est impliquée dans un complot impliquant des activistes.
Ruben doit passer une série de tests pour obtenir le poste qu’il convoite. Il doit licencier un collègue compétent qu’il apprécie. Izia se retrouve prise dans un engrenage infernal : elle est repérée par les activistes qui la forcent à voler des documents stratégiques.
À Aquaville, une collègue d’Izia a découvert qu’elle était une “zonarde”. Elle avertit immédiatement Ruben Garcia. Ce dernier se charge de se débarrasser du problème… et élimine la dénonciatrice. La violence qui règne au sein de la “Ville” sidère Izia. Elle craint de plus en plus pour sa vie mais se rapproche de Ruben.
Ruben découvre qu’Izia travaille pour les “activistes”. Il se sent trahi par celle qu’il commençait à aimer, et décide de l’oublier. Lorsqu’il découvre les terribles secrets et les agissements d’Aquaville, l’ingénieur remet tout en question.
La révélation à la population de la contamination volontaire de l’eau par le gouvernement et Aquaville met le feu aux poudres. Les activistes lancent une offensive contre le “Mur” et la Ville. Le gouvernement est balayé. Izia, Ruben et leurs enfants respectifs, mêlés à l’aventure, parviendront-ils à se retrouver malgré la tourmente révolutionnaire qui s’annonce ?