Plusieurs femmes sont retrouvées mortes, nues, devant leur écran d'ordinateur. Leur installation internet complètement débranchée laisse penser à un hacking. Sam et Billie vont avoir toutes les peines du monde à stopper le tueur en série qui utilise ses compétences informatiques pour les mettre sur de fausses pistes. Pourront-ils l'arrêter avant qu'il ne fasse une nouvelle victime ?
L'assassinat d'un cyber prédicateur tout juste revenu de Syrie sème le trouble et révèle des rivalités entre recruteurs. Sam et Billie devront trouver la vérité au cœur des conflits humains, mais aussi au cœur de la machine infernale qu'est la propagande 2.0. Une machine infernale qui pousse parfois les meilleurs d'entre nous à l'irréparable.
Une Anonymous, ancienne connaissance de Billie, est froidement abattue puis brûlée en pleine forêt. La jeune femme avait fait perdre beaucoup d'argent à des investisseurs et s'apprêtait à dévoiler un grand complot lié à une commission sur le lancement de médicaments. Sam et Billie cherchent à découvrir qui voulait faire taire cette lanceuse d'alerte.
Après une journée de travail, Bob découvre dans son coffre un sachet contenant des pilules de drogue. La brigade des stups le pense lié à la disparition de deux barons de la drogue. Les preuves accablantes contre Bob s'enchaînent et l'enquête prend une tournure plus amère lorsque l'Unité 42 découvre les cadavres dans la maison de Bob. Sam, Billie et Nassim font tout pour sortir leur collègue de ce mauvais pas.
Un riche homme d'affaires, suspecté d'avoir empoisonné toute une région avec des produits hautement cancéreux, est enlevé chez lui malgré son système de sécurité high-tech. Un groupe revendique l'enlèvement et propose de faire le procès qu'il n'a jamais eu, en ligne. Les internautes peuvent voter « coupable » ou « non coupable » d'un simple clic. Sam et Billie arriveront-ils à sauver l'homme avant le verdict final ?
Un trafiquant de faux papiers est retrouvé mort, torturé. Puis, un père de famille à priori blanc comme neige. Aucun lien entre les deux hommes, si ce n'est un historique douteux sur leur moteur de recherche. L'enquête de Sam et Billie va les emmener au tréfonds du darknet, où ils devront faire preuve de tout leur sang-froid pour confondre le coupable.
Dans des villes différentes, trois porteurs d'un défibrillateur implantable meurent simultanément à cause d'un hacking de leur appareil. Tout s'accélère quand Sam et Billie découvrent que l'entreprise qui fabrique les défibrillateurs est victime de rançonnage. Petit à petit, l'étau se resserre autour d'un cardiologue qui a plus à cacher qu'on ne le croit.
L'attaque par drone d'une centrale électrique cause un blackout général. Le sabotage a permis l'évasion d'un cyber criminel notoire et l'infiltration d'un virus dans tous les systèmes de sécurité des lieux sensibles de Belgique. Billie et Sam doivent découvrir rapidement quel est le plan de celui qui veut prendre le contrôle du système de refroidissement de la centrale nucléaire.
Le n°1 belge de jeux vidéo de combat meurt sur scène, en pleine finale d'un grand tournoi, à la suite de l'explosion de sa manette. L'Unité 42 va plonger dans le monde de l'e-sport et découvrir les coulisses de ce sport empli de conflits, de rêves, de tricheries et de convoitises. Une enquête difficile pour la boss de l'unité 42, donc la victime s'avère être son neveu. Tous les proches du sportif sont suspectés, des coéquipiers, du sponsor aux fans les plus virulents. L'unité 42 va réaliser que si la victime n'était pas aussi sympathique qu'elle en avait l'air, son talent rendait fou son ennemi juré, qui voulait pour une fois monter sur la première marche du podium.
Une jeune Directrice Générale est retrouvée morte dans le sauna connecté d'une entreprise fabriquant des objets intelligents. Alors que le crime a été commis à distance, l'Unité 42 doit percer les mystères d'une entreprise où la compétition effrénée et le culte du secret sont la norme. Syndicaliste, employés, financiers... sur son lieu de travail, tout le monde semblait en vouloir à la DG, une femme autoritaire qui menait tout le monde à la baguette... même son compagnon, qui pour se libérer de son emprise a dû commettre l'irréparable.
De retour dans son village natal pour l'enterrement d'un ami de la famille, Billie réalise qu'il n'est pas mort suite à un accident de travail, mais qu'il s'agit d'un meurtre opéré via un hacking. Epaulés par la police locale, Sam et Billie vont déterrer un lourd secret de famille. Commence alors pour Billie, en même temps que l'enquête, une introspection personnelle. Plonger dans les rouages de ce meurtre sera synonyme pour elle de confrontations personnelles, de règlements de compte et finalement de rapprochements. Car tout va se confondre jusqu'au paroxysme lorsque le principal suspect va devenir son propre père.
Une femme est agressée par un homme, alors qu'elle est assise à son ordi, connectée avec un homme via un site de relations sexuelles en ligne. Cette femme s'avère être la créatrice du site, en lien avec beaucoup d'amants virtuels. L'assassin pourrait être l'un d'eux. Mais qui se cache derrière ces profils ? L'Unité 42 est confrontée à son premier crime passionnel 3.0... L'enquête rebondit quand l'unité se rend compte qu'il faut plutôt chercher dans l'entourage réel de la victime. De l'associée ou du juriste, lequel des deux s'est laissé aveuglé par sa colère ?
Un camion de déménagement est retrouvé abandonné avec son chargement sur une route isolée. À côté du véhicule, le cadavre du chauffeur tué par balles. L'unité se met à la recherche du deuxième chauffeur qui a disparu et pourrait être le coupable. Parallèlement, dans une forêt proche, une jeune femme est découverte évanouie, armée d'un pistolet, celui de la victime. L'enquête amène l'Unité 42 à découvrir un réseau de prostitution à la logistique informatique savamment orchestrée... où les camions ne transportent pas des meubles, mais des femmes à travers l'Europe.
Devant le corps sans vie d'un homme, étranglé par sa propre prothèse robotisée en plein séance de cinéma, l'Unité 42 découvre le monde troublant de la cybernétique... Nano-robots, micro-puces et disques durs implantés, tout est bon pour améliorer l'homme de demain... ou le mettre en danger ! Cette science prometteuse est encore à l'essai et l'Unité 42 fait ce triste constat : certains patients se sont retrouvés floués suite à des opérations parfois hasardeuses. Quand il s'agit de venger sa fille, un père meurtri peut s'avérer impitoyable.
Bruxelles, la capitale de l'Europe, est le siège de nombreux enjeux politiques, économiques et géostratégiques. Quand un journaliste est tué à deux pas de la Commission Européenne, l'Unité 42 aura bien du mal à démêler le vrai du faux entre agents secrets internationaux, lobbyistes acharnés et parlementaires corrompus. Tout se complique quand les enquêteurs découvrent que la victime avait trois identités. Laquelle est la vraie ? Le journaliste modéré ? Le bloggeur virulent ? Ou l'homosexuel harcelé ? Quel homme a-t-on voulu éliminer ?
K4oS est de retour. Après avoir hacké les boîtes noires de la compagnie nationale d'armement avec Billie au début de la saison, il lance son projet anarchique en solitaire : une application révolutionnaire qui rémunèrera quiconque commettra une action contre l'ordre politique en place. Alors qu'une vague de joueurs de plus en plus nombreux fait trembler la société, l'Unité 42 doit tout faire pour stopper cette application virale, et arrêter K4oS avant qu'il ne disparaisse pour de bon. Mission délicate pour Billie, en proie à des sentiments contradictoires : son besoin de justice et l'attachement qu'elle porte à son amour de jeunesse.