Jade est très enthousiaste à l'idée d’aider Mamoune à préparer des desserts pour son club de karaté et aussi de participer à une interview en direct pour le blog de Bibi. Cependant, elle a également promis d'aider Mica avec son projet de sciences. Elle est convaincue qu'avec l'aide des marsusilamis, elle pourra tout gérer. Pourtant, rien ne se déroule comme prévu…
Lorsque Jade convainc Bibi de faire une émission pour sa chaîne familiale depuis le restaurant de Mamoune, elle est déterminée à faire le maximum de publicité pour le Chahuta. Cependant, quand Twister, déguisé, devient un véritable succès sur internet et risque d’être démasqué en direct, Jade doit demander de l'aide.
Mica et Jade doivent présenter une pièce de théâtre pour remporter un prix pour l'école. Les marsus les aident à répéter, espérant que cela permettra à Mica de surmonter son trac. Mais au moment de la représentation, les enfants ont oublié un accessoire essentiel et Mica est pris de panique. Les marsus l’aident alors en improvisant depuis les coulisses et en récupérant l’accessoire pour éviter que la pièce ne tourne au désastre !
Quand Bibi décide qu'elle veut son propre marsu, elle commence à espionner Jade et Mica sans relâche, mais ils lui affirment qu'ils n'en ont pas. Maintenant, les trois marsus doivent rester cachés à la maison ! Pour convaincre Bibi, qui est persuadée d'avoir vu une queue de marsu sur le toit, Mica demande aux marsus de chercher un tuyau. Mais en cherchant, ils tombent nez à nez avec... le jaguar !
Acu pense qu'il y a un extraterrestre qui adore les poissons dans la ville et veut que Mica l'aide à le trouver. Mica, convaincu que cet extraterrestre est en réalité un marsupilami, doit s'opposer à son ami pour l'empêcher de découvrir la vérité. Mais les marsupilamis s'avèrent innocents, et c’est sur le jaguar que Mica et Acu tombent.
Mica a annoncé à tout le monde qu'il allait construire un incroyable robot pour la foire scientifique de l'école, mais il n'arrive pas à le faire fonctionner. Voyant sa déception, les marsupilamis se cachent à l'intérieur du robot et se présentent à l'école comme si le robot fonctionnait réellement.
Mica veut aider Lalou en la remplaçant, avec Jade, dans son café, pour qu'elle aille voir son groupe préféré. Lorsque les marsupilamis inventent une toute nouvelle saveur de smoothie, Mica s'attribue le mérite et commence à avoir la grosse tête. Quand Bibi désire diffuser sur sa chaîne familiale une démonstration en direct, il doit compter sur l'aide de Jade et des marsupilamis pour donner l'impression qu'il maîtrise la situation.
Quand Jade découvre qu'elle n'est pas invitée à la fête de Bibi, elle décide de s'y introduire discrètement avec l'aide des marsus. Elle réussit mais se retrouve sale et décoiffée au milieu de la piste de danse, alors que Bibi l'avait bel et bien invitée ; l'invitation s'était malheureusement perdue dans son téléphone ! Il est temps de profiter de la soirée !
C’est le jour d'adoption de chats à la cafétéria de Lalou. Mais des enfants prennent Punch pour un chat bleu et le mettent dans une boîte de transport pour l’adopter. Jade et Mica vont tout faire pour convaincre les enfants de faire un échange pour libérer Punch. C’était sans compter sur Stan qui s’empare de la boîte. Mica, Jade, Hope et Twister vont devoir redoubler d'inventivité pour le libérer.
Jade, Mica et les marsupilamis inventent un nouveau type de golf : les enfants utilisent des clubs, tandis que les marsupilamis se servent de leurs queues. Mais Jade envoie la balle sur le bateau de Stan, et insiste pour continuer la partie. Les marsupilamis se retrouvent alors piégés par Stan, et les enfants doivent les libérer.
Coincés à l'intérieur de l’appartement, les marsus sont complètement surexcités. Jade et Mica doivent les emmener dehors pour qu'ils puissent se défouler. Malheureusement, Rosa, la gardienne du parc, est postée juste devant l'entrée. Ils vont tout tenter pour entrer dans le parc sans se faire repérer.