Avec l'aide de leur famille, les colocataires s'installent dans leur nouveau milieu de vie et font la découverte de ceux qui partageront désormais leur quotidien. Ils reçoivent un message vidéo de Niels, qui se joindra à eux à son retour d'Afrique.
L'épicerie est le théâtre de plusieurs moments amusants. En voyage dans sa famille, Niels raconte la réalité africaine. Abigael récupère difficilement des meubles et Olivier explique les impacts de son trouble déficitaire de l'attention.
À leur premier souper commun, les colocataires parlent d'eux-mêmes sans filtre. L'arrivée de Niels apporte une dose d'énergie positive dans l'appartement, au grand plaisir de Delphine. La première épicerie de Joé lui cause beaucoup de stress.
La folle liberté de Niels fait réfléchir Abigael. C'est la rentrée des classes pour Joé, et Olivier rencontre un ami pour obtenir des conseils sur sa propre entreprise. L'achat d'un parfum dispendieux provoque de vives réactions.
Delphine passe de beaux moments avec différents colocataires. Olivier fait un don de plasma dans un centre d'Héma-Québec et Niels explique l'importance de la poésie dans sa vie. Abigael dévoile aussi son engagement pour Fem-ArtZ.
Chacun s'exprime sur ses peurs à la demande de Sandrine. Joé raconte sa réalité d'influenceur et Charles-Émile reçoit des amis à l'appartement. Delphine accueille ses parents, et une visite au marché Jean-Talon réunit Niels et Sandrine.
Après sa première journée à l'école, Joé reçoit sa copine, Laurence. Abigael explique sa relation polyamoureuse avec Olivia. Olivier va magasiner au centre-ville avec Elsa, son père et sa soeur. Delphine vit une entrevue éprouvante pour un emploi.
Niels se retrouve à l'Oratoire Saint-Joseph, Delphine visite le quartier chinois et Charles-Émile rejoint son père à l'Orange Julep. Abigael accompagne Olivia au salon de perçage et les colocataires veulent faire la fête au centre-ville.
Une panne d'électricité bouscule les plans de certains. Charles-Émile repère ses locaux en vue de sa rentrée scolaire. Le souper hebdomadaire provoque des échanges qui laissent Olivier perplexe sur la sincérité des colocataires.
Joé provoque un choc de générations chez son parrain. Olivier crée des nouveaux contacts lors d'une rencontre. Sandrine apprécie une exposition au musée tandis que Charles-Émile se remet en question après une activité d'intégration à l'université.
Abigael se rend à Sherbrooke en compagnie de Sandrine. Charles-Émile visite sa famille à L'Assomption. Niels profite d'un bon moment avec une amie dans un parc et Olivier nous présente une chanson originale sur sa vie à Montréal.
Les différentes visions de l'amour et de la parentalité s'entrechoquent dans la bonne humeur. Delphine et Niels vivent des initiations aux antipodes. Charles-Émile prépare sa future course et Abigael se confie sur ses conflits intérieurs.
Joé et Delphine expliquent leur vision de l'amitié entre gars et filles. Olivier échange avec son coiffeur sur sa passion pour les échecs. Joé peine à vendre ses idées dans un travail d'équipe et Niels rencontre ses nouveaux collègues de classe.
Niels retrouve sa famille pour un barbecue et Olivier participe à un tournoi d'échecs. Charles-Émile a de la difficulté à profiter de ses activités d'intégration à l'université alors que Sandrine se lie d'amitié avec des collègues de classe.
Un lien privilégié se crée entre les colocs grâce à leurs sincères confidences sur le décès d'un proche, la jalousie, un «coming out», l'abandon, l'anxiété et la violence conjugale. Olivier participe aussi avec succès à un autre tournoi d'échecs.
Abigael participe à un premier cours de danse et Delphine raconte sa soirée avec une amie dans un bar. Olivier contacte un client potentiel pour offrir ses services et l'épicerie s'impose toujours comme un grand défi pour Niels et Charles-Émile.
Sandrine part en guerre contre les mouches à fruits et Charles-Émile expérimente dans la cuisine. Abigael participe à un cours de hip-hop et Niels écrit un poème à sa copine. Olivier remplit son agenda avec différentes rencontres professionnelles.
Après un après-midi de magasinage au centre-ville, Delphine accompagne Niels et ses amis dans un bar. Sandrine se rend difficilement à un agréable rendez-vous amoureux et Abigael est de retour de Sherbrooke après une visite auprès de sa mère.
Niels va saluer Sandrine dans un événement de son association étudiante, participe à une fête de quartier avec Delphine et accueille des amis à l'appartement. Olivier constate qu'il est à court de médicaments et en mesure déjà l'effet sur lui.
Charles-Émile partage les détails de sa relation amoureuse compliquée et Delphine utilise l'intelligence artificielle pour un travail. Abigael est heureuse de participer à une formation en Égypte et Olivier part à la recherche de médication.
Olivier épate ses colocataires avec ses connaissances financières. Niels égare son sac à l'université. Joé présente un projet de film en classe. Charles-Émile retrouve une amie de longue date dans un bar et parle de son intérêt pour le piano.
Malgré leurs craintes, elles veulent appuyer les personnes trans. Charles-Émile se prépare en vue de son demi-marathon, et Joé partage un moment avec sa copine. Olivier accueille Djua à Montréal en vue de rencontrer des clients potentiels.
Niels initie une discussion sur la politique municipale. Abigael et sa copine expliquent leur passion pour la téléréalité et Charles-Émile dévoile des photographies à ses colocataires. La soirée se termine dans un bar karaoké.
Le souper commun permet aux colocs d'échanger sur leurs impressions d'eux-mêmes à l'écran. Charles-Émile et Delphine écoutent un épisode devant Joé, mal à l'aise de ses propos. Sandrine et Olivier le confrontent aussi sur son comportement.