Filmé à la manière d'un reportage, ce feuilleton vérité nous raconte l'histoire vraie de la création d'un groupe musical féminin. Dans ce premier épisode, on suit l'aventure du casting national, sur quatre mille candidates il n'en restera que quatre cents, les jeunes femmes se présentent par cinq face aux trois membres du jury et n'ont que quelques secondes pour convaincre. Les images de la sélection alternent avec les témoignages de ces candidates heureuses ou déçues et les interviews des trois membres du jury : SANTI, directeur général Mercury Island, Pascal BROUSSOT, directeur artistique M6 évènements et Mia FRYE, chorégraphe.
Suivi de la seconde partie des sélections des quatre cents candidates restants en piste pour la formation d'un groupe musical féminin de 4 ou 5 membres. Dans différentes villes de France où le jury s'est déplacé, les candidates se succèdent pour interprêter a capella une chanson choisie parmi une liste, et s'entretiennent quelque peu avec le jury. Alternance entre ces scène de casting individuel et des images avant et après et le réflexions du jury.
Troisième épisode des sélections destinées à choisir cinq jeunes filles pour former un groupe musical et enregistrer un disque. Les deux cents candidates restant en piste après les épreuves de chant doivent maintenant passer les épreuves de danse, dans les différentes villes de France où le jury s'est déplacé. Les images des auditions alternent avec les interviews des candidates sélectionnées ou rejettées et avec les réflexions du jury.
4ème épisode de l'histoire vraie de la création d'un groupe musical. Elles rêvent toutes d'enregistrer un album, de tourner un vicdéo clip et de monter sur scène. Suite de la sélection qui est annoncée à chaque candidate par téléphone et leurs réactions soit de joie soit de tristesse. Les sélectionnées vont à Paris pour continuer leur sélection à l'Atelier. Elle ne sont plus que trente.
Dans ce cinquième épisode, nous suivons les séances de travail , chorégraphie et chants des trentes filles sélectionnées. A l'issue de cette nouvelle semaine de travail cinq d'entre elles seront éliminées. Une grande partie de cet épisode est consacré au résultat du jury, à l'annonce de la décision à chacune d'entre elles et à leurs réactions.
Sixième épisode de la série de real TV Popstars. Les trente candidates retenues depuis le début du casting lancé en août pour créer un groupe de filles vont suivre une semaine d'entraînement intensif de chant et de danse à l'Atelier, en région parisienne. A la fin de la semaine, dix filles sont éliminées et l'entraînement continue pour sélectionner les cinq jeunes filles qui formeront le groupe L5. Chronique d'une semaine de vie à l'Atelier, avec l'entraînement intensif quotidien de chant, danse et les entretiens de sélection avec le jury, émaillée des petites histoires du groupe. Après sélection, il reste quinze candidates en compétition.
Popstars propose de poursuivre une aventure commencée au mois d'août par un grand casting national. Les participantes partagent le rêve de pouvoir enregistrer leur premier album, tourner leur premier clip et monter pour la première fois sur scène. Sur les 4000 candidates, 30 ont été retenues pour intégrer un atelier où elles suivent une formation intensive de chant et de danse et sont encadrées par un jury de trois professionnels. Sur les 15 restant aujourd'hui, l'émission détermine les 5 nouvelles personnes devant quitter le groupe. Le téléspectateur suit cette journée de stress et d'angoisse.
8ème épisode de cette série d'émissions retraçant la formation d'un groupe de vairiétés féminin, du choix des candidates au premier concert. Au cours de cet épisode, les cinq filles qui vont former le groupe de Popstar vont être choisies parmi les dix candidates restantes.
Neuvième épisode d'un feuilleton documentaire donnant à voir la constitution et le travail progressif d'un groupe de variétés féminin. Au moment où les cinq jeunes filles sélectionnées ont signé leurs contrats d'artistes avec leur maison de disque, cet épisode les suit au cours de leur vie en commun pendant un mois et demi dans une maison de Bruxelles sous la responsabilité de Marjorine, gouvernante en chef, et au cours de leur travail d'enregistrement en studio de leur premier album.
10 ème épisode de ce feuilleton documentaire qui retrace toutes les étapes de la création d'un groupe musical. Dans cet épisode, les filles du groupe, entourées de professionnels de la musique, enregistrent leur futur album. Elles travaillent leur techniques de chants, et mettent au point leur chorégraphie. Commentaire sur images des enregistrements en studio, des séances de danse et de répétitions, alternant avec les interviews des membres du groupe et des personnes qui les encadrent.
11 ème épisode d'un feuilleton documentaire qui retrace toutes les étapes de la création d'un groupe musical féminin. Les "L 5" ont fini d'enregistrer leur premier disque. Les cinq membres du groupe regagnent Paris, elles y rencontrent l'équipe marketing et les stylistes afin de créer leur nouveau look. Nous assistons aux séances d'essayage et de coiffure ; à leur rencontre avec la chanteuse Lâam ; aux débuts de la promotion notamment leur première passage à la radio. Le feuilleton s'achève sur les retrouvailles des filles du groupe avec leurs petits amis. Commentaires sur images factuelles entrecoupés des réactions des membres du groupe et de l'équipe qui les encadre.
Douzième épisode de ce feuilleton documentaire qui retrace toutes les étapes de la création d'un groupe musical. Aujourd'hui, les cinq jeunes chanteuses entament la promotion de leur premier single. Au programme : tournage du clip, séance de dédicace dans un hyper marché de la région parisienne, séance de photos en Corse, première conférence de presse et rencontre avec le public à Lyon.
Après un résumé des épisodes précédents restituant les personnages de la série nous retrouvons les cinq popstars qui reçoivent les représentant des maisons de disques pour parler de la dernière séance de dédicaces qui s'est mal passée, elles font part de leurs craintes, puis chacune rentre chez elle pour retrouver sa famille, ses amis, les jeunes de leurs écoles... Dernière étape de cet épisode : la préparation de leur premier concert avec les difficultés : problèmes de son, le stress et les impressions de leur manager, leur coach, le régisseur et enfin l'accident de Coralie.
14 ème et dernier épisode d'un feuilleton documentaire qui retrace toutes les étapes de la création d'un groupe musical féminin. Les "L 5" donnent leur premier concert à l'Elysée Montmartre. Nous les suivons pendant les quelques heures précédant le concert, puis dans les coulisses pendant le coiffage et l'habillage. Images extraites du concert.
Nouvelle saison pour "Popstars" avec cette année la création d'un groupe mixte composé de six candidats ; ce premier épisode retrace le déroulement des auditions qui se sont tenues dans cinq grandes villes de France pour sélectionnner les candidats sous la houlette des trois membres du jury : Elisabeth ANAIS, Bruno VANDELLI et Valéry ZEITOUN.
Deuxième épisode de l'histoire de la création d'un groupe musical. Ce volet retrace le déroulement d'une nouvelle étape du casting : les auditions individuelles. Les candidats passent à tour de rôle devant le jury composé d'Elisabeth ANAIS, auteur de chansons, de Bruno VANDELLI, chorégraphe, et de Valéry ZEITOUN, directeur du label AZ.
Un groupe mixte doit être choisi pour cette deuxième saison de Popstars par le jury Elisabeth ANAIS, auteur de chansons, Valery ZEITOUN, producteur de la maison de disques, Bruno VANDELI, chorégraphe. Il reste à ce jour 150 candidats. Dans l'épisode d'aujourd'hui ils apprennent la chanson "Fame" et la chorégraphie avec Bruno et son assistante Carole GOUVAZE. Audition et sélection par le jury.
Des 10 000 candidats en lice, il n'en reste plus que 40. Les membres du jury Elizabeth ANAIS, auteur, Bruno VENDELLI, chorégraphe renommé et danseur, Valery ZEITOUN, directeur de la maison de disques AZ ont évalué les candidats en chant et danse et sélectionne ceux qui ont le droit de participer à l'entraînement intensif de l'Atelier situé aux environs de Paris, le workshop. Le directeur vocal Richard CROSS, donne aux jurés son avis sur chacun des candidats afin de déceler chez eux le potentiel de véritables popstars.
Aujourd'hui, première journée de travail à l'Atelier pour les 40 candidats retenus par le jury composé d'Elisabeth ANAIS, auteur, Bruno VANDELLI, danseur et chorégraphe, et Valéry ZEITOUN, directeur général du label AZ. A la fin de cette journée de cours de chant et de chorégraphie, ils auditionnent en groupe devant le jury, qui leur annonce ensuite individuellement si ils sont sélectionnés où si ils font partie des dix éliminés.
ixième épisode de l'histoire de la création d'un groupe musical. 30 candidats sont en compétition et s'entraînent au "work shop", le centre de formation de chant et de danse de Popstars. Ils passent à tour de rôle devant le jury composé d'Elisabeth ANAIS, auteur de chansons, Bruno VANDELLI, chorégraphe, et Valéry ZEITOUN, directeur du label AZ.
Nouvel épisode de Popstars avec les 25 candidats toujours en compétition et qui reçoivent des cours de danse et de chant au Workshop. Richard CROSS et Jasmine ROY, directeurs vocaux sont chargés de former les candidats à chanter en dansant. Au terme de cet enseignement, les candidats seront jugés sur une épreuve combinée de danse et de chant. Onze d'entre eux devront alors quitter l'atelier.
Cet épisode est axé essentiellement sur le travail de sélection des jurés de Popstars, Elizabeth ANAIS, auteur, Bruno VANDELLI, chorégraphe renommé et danseur, Valery ZEITOUN, directeur de la maison de disques AZ, qui mettent la pression sur les élèves au Workshop, l'atelier d'apprentissage artistique de Popstars situé près de Paris. On verra notamment une séance de travail de la voix avec les professeurs Richard CROSS et Jasmine ROY, des répétitions et chorégraphies avec Carole GOUZAVE et Tommy PASCAL.
Episode où le nouveau groupe Postars va être désigné. Après une phase de sélection de sept candidats retenus parmi le groupe de dix-sept personnes, les dix derniers candidats passent une audition en studio, phase finale qui désignera les 4 vainqueurs.
Le nouveau groupe Popstars se rend à New York pour préparer l'élaboration de son premier album en compagnie, de Valéry ZEITOUN. Rencontre avec le réalisateur Philippe SAISSE, premiers essais dans son studio personnel. Rencontre avec les musiciens. En alternance, les Popstars commencent aussi le travail sur leurs chorégraphies avec Bruno VANDELLI. L'épisode se termine sur leur retour en Europe, et le début de l'enregistrement de l'album au studio ICP à Bruxelles.
Les quatre Popstars, Erika, Monia, Cyril et Nicolas sont de retour de New York. Ils sont à Bruxelles pour commencer leur session d'enregistrement. Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, encadrés par Jasmine ROY, la directrice vocale. Le travail en studio sur le texte français d'une première chanson "Kiss goodbye" est l'occasion des premiers accrochages entre les membres du groupe. Monia critique violemment les chansons qui leur sont proposées. Le groupe rencontre le réalisateur du disque, Philippe SAISSE. Ils sont rejoints par un ancien candidat du casting, auteur compositeur, qui leur a écrit une chanson. Interview d'Antoine COINDE, directeur artistique, François WELGRYN, auteur.
C'est en Belgique, dans les studios ICP, que nous retrouvons les quatre sélectionnés Popstars. Au programme : choix du nom du groupe et séances d'enregistrement de leur premier album.
Après avoir terminé l'enregistrement de leur premier album, les Whatfor, Monia, Cyril, Nicolas et Erika, quittent Bruxelles pour Paris où relooking, séances photos et tournage du clip vont commencer. Ils sont accueillis dans leur nouvelle résidence par Bruno Vandelli. Des tensions apparaissent entre les membres du groupe et Marion PARENT, chef de projet de leur maison de disques, tente d'y remédier. Dans le bureau de Valéry ZEINTOUN, le choix de la pochette de disque pose quelques problèmes. Thierry VERGNES, réalisateur du clip, leur explique comment se déroulera le tournage. Les répétitions de la chorégraphie de "Plus haut" commencent avec Bruno VANDELLI, jusqu'au tournage définitif. 3 semaines plus tard, Valéry ZEINTOUN montre le montage de la vidéo au groupe.
Ce matin les WHATFOR vont retrouver Jasmine leur directrice vocale, ils vont répéter la chanson qu'ils interprèteront en direct avant leur première grande conférence de presse. Ils se rendent ensuite dans une célèbre salle de spectacle des Champs Elysées, c'est là qu'ils vont chanter et danser devant 250 personnes et affronter des journalistes lors d'une conférence de presse. Ils prennent connaissance le lendemain matin des premiers échos de la conférence de presse, les journaux restent réservés sur la prestation du groupe. Les WHATFOR assistent aux répétitions de "Graine de star" sur M6, c'est une nouvelle étape pour leur promo, le lendemains ils vont enregistrer et cotoyer dans les plateaux TV leurs premiers fans ainsi que des artistes. Avant leur prochaine tournée, les WHATFOR vons marquer une courte pause, tous vont se rendre dans leur famille qu'ils n'ont pas revu depuis trois mois.
Dans ce 15ème épisode, les quatre Popstars baptisés "Whatfor" Erika, Monia, Cyril et Nicolas retrouvent leurs familles après quatre mois de séparation pour mieux entamer une tournée promotionelle en province.
Les Whatfor, Erika, Monia, Cyril et Nicolas, préparent leur premier concert dans une salle parisienne et la tournée qui suit. Pascal BROUSSOT est de retour pour leur parler de la tournée dont il va s'occuper. Les L5 viennent faire partager leur expérience aux nouveaux Popstars. Ils reçoivent également la visite de Philipe SAISSE, le réalisateur de leur disque.
Dans ce dernier épisode, les Whatfor donnent leur premier concert parisien à l'Elysée-Montmartre en présence de leur famille, leurs amis et des anciens du casting.
Emission proposant de retrouver toutes les étapes de la saison deux de Popstars depuis le casting national jusqu'au concert du groupe des What for. Les interviews des quatre membres du groupe alternent avec les images de la saga.
Nouvelle saison pour "Popstars" avec cette année la création de deux groupes, un féminin et un masculin qui s'affronteront tout au long de la saison. Ce premier épisode retrace le déroulement des auditions qui se sont tenues à Tours et à Marseille pour sélectionnner les candidats sous la houlette des trois membres du jury : ANGIE, coach vocal, Olivier NUSSE, Directeur général d'ULM et Roberto CIURLEO, directeur de l'antenne et des programmes de NRJ.
Deuxième épisode. Compte rendu du déroulement des auditions qui se sont tenues à Paris, Fort de France et Strasbourg. Alternance des séquences des auditions avec les interviews des candidates et candidats retenus ou rejetés après les délibérations du jury et des interviews du jury.
Dans ce troisième épisode, il s'agit pour les membres du jury de faire passer un entretien individuel de tous les candidats présélectionnés. Ils ne sont plus que 180 en lice. A l'issue de ce passage individuel, ils ne seront plus qu'une cinquantaine. Les images des auditions alternent avec les interviews des candidates et candidats retenus ou rejetés après les délibérations du jury.
Dans ce quatrième épisode, une centaine de candidats passent la dernière épreuve du casting, la danse, dans les villes de Strasbourg, Tours, Marseille, Paris et Fort-de-France. Le jury évalue aujourd'hui leur comportement scénique. Avant leur passage devant le jury, les candidats s'entraînent avec Antonella, professeur de danse. Les images des répétitions et des auditions alternent avec les interviews des candidats avant et après les délibérations du jury. 40 d'entre eux, sélectionnés pour participer à l'atelier, arrive dans une villa à Chamonix, où ils s'entraîneront durant plusieurs semaines.
Dans ce cinquième épisode, les 40 finalistes restants vont suivre un stage de perfectionnement à la danse et au chant avec les membres du jury à l'atelier. A l'issue de ce duel, la moitié d'entre eux sera éliminé. Les images des cours de chant et de danse alternent avec les interviews des candidats retenus ou éliminés par le jury.
6ème épisode. Après l'élimination de huit candidats la semaine dernière, la pression monte pour ceux qui ont réussi à franchir les épreuves et la compétition entre les garçons et les filles bat son plein, à l'atelier à Chamonix. Un nouveau défi attend les candidats: ils ont deux jours pour préparer un spectacle, une manière pour le jury et les professeurs de tester leur attitude en groupes et leur faculté d'adaptation. Sur des chansons imposées, il s'agit pour eux de former des groupes, de créer des chorégraphies et de répéter. La représentation est suivie par le jury, composé de Roberto CIURLO, Olivier NUSSE et ANGIE qui se font une idée plus précise des jeunes artistes.
Episode retrançant la préparation sur une journée d'un éliminatoire combinant le chant et la danse.
Huitième épisode. A Chamonix, les sélections pour la formation des groupes filles et garçons finalistes de Popstars ont commencé. Les candidats seront jugés sur le chant et la danse. Les professeurs étudient les meilleures combinaisons artistiques de personnalités des candidats, afin de former des groupes percutants.
Dans ce neuvième épisode, les quinze candidats restants, huit filles et sept garçons qui doivent créer un groupe unisexe, sont confrontés individuellement avec les trois membres du jury : ANGIE, Olivier NUSSE et Roberto CIURLEO. Les images des répétitions avec les professeurs et de la vie à l'atelier ou en excursion alternent avec les interviews des candidats et les auditions.
Ce 10ème épisode marque un tournant important de l'émission puisqu'il relate la dernière journée passée par les élèves à l'atelier. Dans un fort climat émotionnel, et après une dernière séance d'évaluation, le jury annonce le verdict final aux élèves : le groupe des garçons est retenu, mais amputé de Kenji et de Lucas. Les trois gagnants, Matthieu Lionel et Otis, partent sur le champ vers le studio d'enregistrement pour y enregistrer leur album.
A l'issue du précédent épisode, les trois garçons vainqueurs, Otis, Matthieu et Lionel se rendent à Toulouse pour enregistrer leur album sous la direction de Nicolas LEIDHARDT, réalisateur, et de Michel CERRONI, chanteur et professeur de chant. Les cinq filles Angélique, Ophélie, Pookie Alexandra et Marie Laure, sont "repêchées" et vont rejoindre les garçons pour enregistrer un single dans le même studio. Alternance des séquences d'enregistrement et de vie quotidienne, avec les témoignages des participants et de leurs proches. Nous suivons également les responsables de l'aventure Popstars dans leurs réunions de travail.
Nouvel épisode, toujours à Toulouse, où les filles enregistrent leur single, et les "Link up" le groupe vainqueurs des garçons, choisissent leur futur look grâce à des stylistes. Ils vont également retravailler avec leurs anciens professeurs de danse. Les images des répétitions de danse, de chant et d'enregistrement en studio, alternent avec les interviews des participants et un commentaire en voix off.
Au cours de ce treizième épisode, les candidats masculins et féminins parachèvent l'élaboration de leur image et conçoivent les éléments visuels qui serviront à la promotion de leur disque. Nous assistons au tournage du premier clip du groupe masculin des "Link up" et du groupe féminin des "Diadème". Les "Link up sont également suivis lors de leur première tournée promotionnelle. Le commentaire en voix off sur les images factuelles est complété par le témoignage des candidats et des personnes qui les encadrent.
Dernier épisode de la saison de popstars consacré au groupe Link Up, pour les garçons et Diadems, pour les filles et la préparation de leurs concerts.